-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
-
Botola Pro D1 : L’heure au quitte ou double
-
Eduard Dervishaj, nouveau coordinateur de la RFEF pour l’organisation du Mondial 2030
-
Le 87e congrès de l’AIPS à Rabat
"Le 100 m masculin étant un événement assez important, nous l'avons programmé en début de soirée le 5 août", a expliqué Lord Sebastian Coe, le président du Comité d'organisation.
"Les gens se souviennent des tête-à-tête et nous pourrions avoir l'un des plus beaux parce que Tyson Gay va livrer une rude bataille à Usain Bolt", a ajouté Sebastian Coe.
Le jour de la finale du 100 m sera, en tout cas, l'une des trois journées où les tickets d'entrée atteindront les sommets avec 725 livres (860 euros) pour les plus chers. Les deux autres journées concerneront les 10 (finale du relais 4x400 m messieurs) et 11 août (dernier jour des épreuves d'athlétisme avec notamment la finale du 4x100 m). Si le football féminin aura l'honneur d'ouvrir les compétitions de la quinzaine olympique au Millennium Stadium de Cardiff, le 25 juillet à 15h00 GMT, soit deux jours avant la cérémonie d'ouverture, l'Américain Michael Phelps, le multiple champion olympique de natation, pourrait affronter l'Australien Ian Thorpe, médaillé d'or à Athènes en 2004, en finale du 200 m nage libre le 30 juillet.
"Comme nous l'avons toujours dit, le tournoi de football se déroulerait au Royaume-Uni. Et que le premier match se déroule à Cardiff correspond parfaitement au travail que nous avons mené dans les régions et le pays", a expliqué Sebastian Coe.
Sur les courts de Wimbledon, le titre du simple dames, détenu par la Russe Elena Dementieva, sera attribué le 4 août, suivi 24 heures plus tard par celui du simple messieurs où Rafael Nadal, N.1 mondial, pourrait conquérir un nouveau titre pour l'Espagne.L'Argentine de Lionel Messi, vainqueur du Nigeria à Pékin en 2008, aura peut-être l'occasion de conserver sa médaille d'or le 11 août dans le temple du football, Wembley.
En tout, les 26 sports olympiques donneront lieu à plus de 640 parties et les premières médailles seront décernées le 28 juillet en haltérophilie féminine, au tir masculin et féminin ainsi qu'en cyclisme sur route messieurs.
En soirée, seront attribués les premiers titres en natation avec le 400 m nage libre et le 400 m 4 nages messieurs, le 400 m 4 nages et 4x100 m nage libre dames.
En boxe, les finales du tournoi masculin se dérouleront les 11 et 12 août avec des tickets coûtant de 95 à 395 livres (113 à 470 euros), tandis que celles du tournoi féminin, une première aux JO, auront lieu le 9 août.
Les finales du cyclisme sur piste sont prévues les 2, 6 et 7 août, alors que la cavalière Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II, pourrait concourir pour l'or olympique le 31 juillet.
Enfin, les titres olympiques en basketball seront décernés les 11 (dames) et 12 août (messieurs).
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres aura lieu le 27 juillet et la cérémonie de clôture le 12 août.