
-
Mondial 2026 : Plus de 4,5 millions de fans participent à la première phase de vente des billets
-
Début à Kigali des Championnats du monde de cyclisme avec la participation du Maroc
-
Botola Pro D1 : Une seconde manche conforme à la logique
-
Ligue des champions de la CAF : Bonne entrée en matière de l’ASFAR et de la RSB
-
Hommage à Abderrahim Ouhida
Au cours de cette visite, effectuée par M. Infantino aux côtés de Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et Younes Tazi, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les responsables du chantier ont présenté toutes les explications concernant les rénovations réalisées dans le stade, menées par une main-d’œuvre marocaine ainsi que des experts et des entreprises nationales, affirme la FRMF sur son site web.
Ce travail a suscité l’admiration de M. Infantino, qui a félicité le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour cette infrastructure footballistique renforçant la position du Royaume sur la scène footballistique internationale, notamment à travers l’organisation de grands événements sportifs, en particulier la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030 aux côtés du Portugal et de l’Espagne.
C’est "un exemple de ce qu'est devenu le Maroc, un grand pays de football, mais aussi un pays qui est projeté vers l’avenir, un pays de la Coupe du Monde de la FIFA en 2030, mais aussi un pays, et on le voit dans ce stade, qui est vraiment décidé à faire des choses incroyables pour son peuple et pour le monde entier", a indiqué M. Infantino dans une déclaration publiée sur la chaîne YouTube de la FRMF.
"Il est absolument magnifique. Je félicite tous ceux qui, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, ont fait un travail absolument exceptionnel (...) c'est un vrai bijou, cela va devenir le symbole de Tanger", a affirmé le président de la FIFA.
Par ailleurs, le président de la FIFA a effectué, vendredi, une visite de travail au siège de la FIFA Afrique à Rabat.
A cette occasion, M. Infantino a visité l’atelier du parcours de formation de la FIFA pour les formatrices d’entraîneuses, tenu au Complexe Mohammed VI de football, indique un communiqué de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF).
Par la suite, le dirigeant de la FIFA a tenu des réunions portant sur les moyens de développer le football sur le continent africain, avec les présidents des fédérations du Sénégal, du Soudan du Sud, du Rwanda, du Gabon et de la Tunisie, précise la même source.
Dans une vidéo publiée sur le site officiel de la FRMF, M. Infantino a mis l’accent sur l’importance du séminaire pour les éducatrices du football féminin en Afrique organisé au Complexe Mohammed VI de football, assurant que le Maroc, un « grand pays de football et d’accueil », dispose de toutes les infrastructures pour contribuer au développement du ballon rond africain.
Le président de la FIFA s’est réjoui de tenir des réunions avec plusieurs présidents de fédérations africaines axées sur les moyens à même de développer davantage le football africain et consacrer sa place sur la scène internationale et ce, en perspective de l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde féminine U17, de la CAN 2025 et du Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
«Je suis heureux d’être au Maroc, au siège de la FIFA Afrique pour des journées intenses et très productives », a-t-il conclu.