Le premier prix de la rencontre attribué à AzzNass de Meknès : ...Et de sept pour le hip-hop du bled


Rachida Alami
Vendredi 1 Octobre 2010

Le premier prix de la rencontre attribué à AzzNass de Meknès : ...Et de sept pour le hip-hop du bled
Signe d'une dynamique musicale et d'un sens d'organisation, le hip-hop du bled a atteint cette année sa 7ème édition. Ce Festival dédié spécialement aux jeunes et à leur musique préférée, notamment le rap, a tenu toutes ses promesses. Le rythme, l'enthousiasme, l'action et le verbe libre, autant d'ingrédients qui ont fait que l'ambiance soit “Nayda” à Meknès samedi dernier. Pour les organisateurs, ce genre de manifestations sert surtout à créer des espaces d'expression artistique afin que les jeunes puissent s'exprimer et exploser leurs énergies créatrices. Pari tenu, puisque l'affluence des jeunes était importante.
Et comme à son accoutumée, le Club BDG music réunit des groupes et formations musicales de tout le Maroc. Cette année, la concurrence était rude. Et si la flamme de ce genre musical s'éteint peu à peu dans pas mal de villes, les jeunes groupes de Meknès persistent et signent. Une quinzaine de groupes étaient en lice. Ils sont de Meknès, bien évidemment, mais aussi de Kenitra, Khénifra, Casablanca, Tanger, Larache et Boufkrane. La salle de cinéma Caméra était, on ne peut plus constellée, autant les couleurs et les rythmes étaient de mise.
Composé de Zaki, Montasir et Rachid du groupe « Hakmin »,  Ohtman du célèbre groupe H-Kayne et de Brahim (Amir), le jury a eu du fil à retordre, tellement la concurrence battait son plein. Il a ainsi départagé les participants en accordant le premier prix de la rencontre  à AzzNass de Meknès ex-aequo avec Oazz et Nazz de Khénifra. 


Lu 422 fois


1.Posté par x-prof le 01/10/2010 21:28
Hip hop du bled fel mousstawa et bien organisé (y) Sa7a pour les 1ère Prix " 3azz nass & oazz et nazz , BDG The Best (y)

2.Posté par chaymae boutou le 01/10/2010 21:43
Bonne continuation à vous

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services