-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
L'Agence a souligné, samedi dans un rapport, que c'est la troisième fois que les stades marocains accueillent les compétitions de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, soulignant que l'édition de cette année a été marquée par un succès organisationnel ayant ébloui "tout le monde".
Toutes les équipes participant au Mundialito n'ont pas tari d'éloges sur les stades ayant abrité les matchs et ceux consacrés aux entraînements, ainsi que les hôtels d'hébergement et les moyens de transport pratiques entre les villes, ajoute le rapport.
Et de mettre en avant que ces facteurs soutiennent fortement la candidature marocaine soumise à la Confédération africaine de football en vue d'accueillir la CAN-2025.
L'article indique que le Maroc est l'un des cinq pays ayant soumis leur candidature pour accueillir l'édition 2025 de la CAN, après que la CAF a retiré l'organisation à la Guinée.
L'Agence a souligné que le Maroc reste le candidat le plus en vue compte tenu de la grande confiance dont il jouit auprès des responsables de l'instance continentale du football, et le plus qualifié pour organiser le tournoi de la meilleure façon possible, en plus de sa grande expérience dans l'accueil de nombreux événements et compétitions sportifs, notamment, qu'ils soient continentaux ou internationaux. Par ailleurs, l'article a évoqué l'arrivée à Rabat de Gianni Infantino, président de la FIFA, ainsi que de Patrice Motsepe, président de la CAF pour assister à la finale de la Coupe du monde des clubs, soulignant que ce tournoi a braqué tous les projecteurs sur le Maroc.
Et d'ajouter que le Royaume du Maroc a préparé un dossier solide pour augmenter ses chances d'accueillir la CAN, comprenant la mise à la disposition de la CAF de huit stades aux normes internationales.