-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
La RSB pour ce faire s’est donc imposée sur le score minimum au stade d’El Massira sur l’OC Safi grâce au but de leur Malien de service Soro Nanga, d’entrée de jeu à la cinquième minute. Le reste est une histoire de crampons durcis pour préserver l’acquis providentiel. Si la Renaissance de Berkane du coup rattrape le fâcheux contretemps de l’entame de saison face au MAT à Oujda, ce n’est pas le cas de l’OCS qui pourtant avait laissé une excellente impression lors de sa sortie face au champion sortant.
La plus belle des trois rencontres jouées vendredi et samedi fut sans aucun doute le classique du Complexe sportif de Fès sur la route de Sefrou entre le MAS et l’ASFAR. Ce sont les Militaires qui ont ouvert les hostilités par le biais d’un joli heading de Youssef Anouar suite à un corner dix minutes avant la mi-temps. En seconde période et au bout de l’heure, une main de Lemrani a permis à Ahmed Ajeddou et au MAS de remettre les pendules à l’heure. La rencontre qui s’est jouée sous un signe généreux «d’attaque-défense » a répondu aux attentes tant elle a été disputée et sous un rythme effréné. Aussi on n’en voudra pas à ses acteurs de l’avoir terminée sur les rotules. Les Militaires grappillent là leur premier point de la saison après une entrée en la matière ratée face au FUS. Les Fassis de ce résultat n’en font pas fine bouche, ils sont seconds au classement.
Enfin, le MAT s’est imposé sur le CRA sur un petit but d’Abdelaziz Khadrouf au quart d’heure de jeu lors d’une rencontre aussi terne que virile. Qu’à cela ne tienne ! El Amri & consorts ont réussi l’essentiel et sont bien partis pour une jolie saison, ils mènent déjà la barque. Les Rifains d’Al-Hoceima qui de ce revers, ont hérité du bonnet d’âne, ont bien des soucis à se faire. Le Suisse Zermatten se rend peu à peu à l’évidence qu’il n’est guère aisé le coaching ici-bled. Brrr…









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
