
-
Nabil Baha: L’actuel travail de base fera du Maroc une très grande nation de football
-
Patrice Motsepe : La réussite footballistique du Maroc illustre le leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi
-
Botola Pro D1 : Le WAC trébuche, l'AS FAR en profite
-
Sonasid High Atlas Ultra Trail : Plus de 900 coureurs dans les starting-blocks
-
CAN féminine de futsal : L’EN réussit son entrée
Lors de cette compétition, organisée à la carrière Hipica de Tétouan, Abdeslam Bennani Smires, montant "Hush Hush", a remporté cette épreuve qui s'est déroulée en deux manches, après avoir bouclé le parcours sans faute en 44 sec 48/100è.
Le cavalier Ghali Boukaa s’est, quant à lui, adjugé la 2ème place, en montant "Chester N", en un temps de 44 sec 60/100è, avec un sans faute, tandis que la troisième place a été remportée par Florent Jeannin montant "Chica De Bourguignon Z", qui a réalisé un chrono de 45 sec 66/100è.
Au terme de cette épreuve, le président de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE), Moulay Abdellah Alaoui, accompagné du Général de Division Abdelaziz Chatar, Commandant la Garde Royale, et du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a procédé à la remise des prix aux cavaliers qui ont occupé les premières places, en présence de personnalités civiles et militaires.
Dans une déclaration à la MAP, Abdeslam Bennani Smires a exprimé sa joie d'avoir remporté le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI, ajoutant: "C'est un grand jour dans ma carrière, et cela est dû à la concentration et à l'harmonie avec le cheval pendant la compétition".
Après avoir remercié les membres de son équipe, qui ont grandement contribué à ce résultat, il a précisé que "la compétition était difficile et le niveau était élevé, grâce à la participation de champions comme Ghali Boukaa et Florent Jeannin, ce qui témoigne du développement continu des sports équestres au Maroc, fruit des efforts de la Fédération royale marocaine des sports équestres".
Au programme de ce Concours de trois jours, organisé sous l'égide de la FRMSE, figuraient 19 épreuves, avec la participation de 114 cavaliers montant 202 chevaux.
Divers
Voici les résultats de la 22ème journée de la Botola Pro D2 de football:
CAK-KAC : 0-0
WAF-USYM : 2-3
OD-CAYB : 1-1
SM-RCOZ : 1-1
USMO-KACM : 0-2
RAC-JSM : 1-1
CJBG-MCO : 1-1
OCK-RBM : 0-0
Classement
1-KACM : 44 pts
2-RBM : 37 pts
3-USYM : 35 pts
4-OD : 34 pts
5-SM : 32 pts
6-USMO : 31 pts
7-CJBG : 28 pts
8-RAC : 27 pts
9-WAF : 26 pts
KAC : 26 pts
11-CAK : 25 pts
JSM : 25 pts
13-CAYB : 22 pts
MCO : 22 pts
15-OCK : 29 pts
16-RCOZ : 17 pts
Futsal
L’équipe du Maroc A de futsal a remporté le tournoi international organisé par la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), après sa victoire contre l’équipe portugaise, en finale jouée dimanche au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora (près de Salé).
Les hommes de Hicham Dguig se sont imposés par 6 buts à 3. Les buts des Lions de l'Atlas ont été inscrits par Ismail Amazzal (3 buts), Soufiane Charraoui, Othman Idrissi et Anass Dahani.
Basket/BAL
Le FUS de Rabat a perdu face à Al-Ittihad d'Alexandrie par 74 points à 98, mais garde ses espoirs pour les play-offs, dimanche à la salle couverte du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de son 6-ème et dernier match de la Conférence de Kalahari, première étape de la Ligue africaine de basketball (BAL).
A l’issue de cette Conférence inaugurale, le club rbati termine troisième au classement, avec deux victoires, derrière son adversaire du jour, Al-Ittihad premier avec six victoires et Rivers Hoopers du Nigeria, qui a remporté son dernier match contre le Stade Malien (79 - 59) et pointe à la deuxième place avec quatre victoires.
Le FUS devra ainsi attendre la Conférence du Sahara, prévue du 26 avril au 4 mai à Dakar, et la Conférence du Nil, du 17 au 25 mai à Kigali, avant que les deux meilleurs troisièmes éligibles aux play-offs ne soient connus.