-
Ligue des champions : Fortunes diverses pour le WAC et l’ASFAR
-
L'équipe de basket du MAS présente son programme d'action
-
Mohamed Ali Beqqali, l’espoir du kitesurf marocain
-
L'équipe de basket du MAS présente son programme d'action
-
Championnat arabe des clubs de basketball: Participation de l’ASS et Majd Tanger

En Ligue des champions, le bal sera ouvert, ce soir à partir de 20 heures au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, par la rencontre qui opposera le Wydad au club angolais de Sagrada, alors que samedi, le Raja aura à donner le ton aux Sud-Africains aux Sud-Africains d’Amazulu. En Coupe de la Confédération, la sortie de la RSB est prévue dimanche à la maison contre l’équipe de l’US Gendarmerie du Niger.
Le Wydad retrouve donc la phase de poules avec la ferme intention de réussir pleinement cette entame pour le compte du groupe 4. En dépit de quelques absences, dont les plus en vue restent celles des latéraux Ayoub El Amloud et Yahya Attiyat Allah, ainsi que celle de l’attaquant Zouheir Moutarraji, les Rouges sont mieux outillés que leur adversaire du jour et seule la victoire pourrait faire leurs affaires en vue d’envisager la suite du parcours dans de bonnes dispositions.
Le Wydad, interdit par la FIFA de recrutements et qui reste sur un nul blanc ramené de Tanger au terme de la journée de reprise du championnat national, est sommé de bien négocier cette opposition inaugurale qui, aux yeux du coach du club Walid Regragui, n’obéit, comme précité, qu’à une seule équation la victoire.
Un résultat positif d’entrée boosterait le moral du groupe avant son prochain match programmé le 19 courant à Luanda contre les Angolais de Petro Atletico, avant de recevoir le 26 de ce mois à Casablanca, l’équipe égyptienne du Zamalek qui compte dans ses rangs deux ex-Wydadis Achraf Bencharki et Mohammed Ounnajem.
D’où l’importance de démarrer du bon pied cette confrontation qui sera sifflée par l’arbitre ghanéen Daniel Larya.
Il convient de rappeler qu’avant d’accéder à ce stade de la compétition, le club de Sagrada, qui occupe la deuxième place du championnat angolais derrière Petro Atletico, avait éliminé aux deux précédents tours les formations de Platinium d’Afrique du Sud et du Royal Leopards d’Eswatini. Quant au Wydad, exempt du tour préliminaire, il avait sorti au second round les Ghanéens de Hearts of Oak. Les Rouges s’étaient fait une frayeur en cédant le pas au match aller par 1 à 0, mais ils ont déroulé au retour à la maison, en s’imposant sur le large score de 6 buts à 1.
Mohamed Bouarab
Voici le programme de la 17è journée de la Botola Pro D1 de football dont les premiers matches sont prévus aujourd’hui :
Vendredi
16h00 : MAS-JSS
18h00 : CAYB-FUS
Samedi
16h00 : HUSA-DHJ
18h00 : SCCM-IRT
Dimanche
16h00: AS FAR-MCO
Mardi 15 février
16h00: OCK-Raja
18h15: WAC-RCOZ
Mercredi 16 février :
16h00 : OCS-RSB
…Et Pro D2
Voici le programme de la 19è journée de la Botola Pro D2 de football (15h30):
Vendredi
ASS-RBM
CAK-MAT
Samedi
SM-USMO
RAC-CJBG
KACM-TAS
Dimanche
OD-IZK
JSM-WAF
RCAZ-UTS.