-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Selon un communiqué du SNPM, 420 journalistes représentant toutes les coordinations sectorielles (presse écrite, électronique et audiovisuel) et toutes les sections du syndicat à travers le Royaume prendront part à ce congrès.
Les travaux de ce congrès débuteront par une séance d’ouverture ce vendredi 21 juin à partir de 16 h 30 au complexe du club du ministère de la Justice.
Les congressistes débattront deux jours durant des rapports moral et financier et du nouveau statut du syndicat et éliront par la suite le président et les nouvelles instances du SNPM, à savoir le Conseil fédéral et le bureau exécutif.
Ce congrès intervient quelques jours après l’élection du secrétaire du SNPM, Younes Moujahid à la tête de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) lors du 30è Congrès de cette instance, tenu en Tunisie.
Il y a lieu de signaler également que le SNPM en la personne de Younes Moujahid préside le Conseil national de la presse, la nouvelle instance d’autorégulation des médias au Maroc récemment mise en place.
Pour rappel, le congrès sera marqué par la présentation de l’ouvrage de Jamal Mohafid consacré au SNPM.











