-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
Une fois encore, Agadir, Marrakech, Dar Es Salam et Anfa Mohammedia se retrouvaient en demi-finale.
Finalement, le Royal golf d’Agadir a disposé du Royal golf d’Anfa Mohammedia et le Royal Golf de Dar Es Salam du Royal golf de Marrakech.
Le Royal golf de Marrakech a remporté la 3ème place en battant en play-off d’Anfa Mohammedia, les deux équipes ayant terminé à égalité.
En début d’après-midi, le Royal golf de Dar Es Salam, 7 fois vainqueur du tournoi, était opposé au Royal golf d’Agadir dont l’équipe était composée de jeunes amateurs talentueux issus de l’école de golf d’Agadir. Les Gadiris partaient avec un léger avantage menant d’un point après les foursomes.
C’est ainsi donc, que les Belaroussia Mohamed, Marjane Ahmed, El Hali Karim, Zaari Mamoun, Bennis Majid, Doghmi Mounir et El Malki Amine du Royal golf de Dar Es Salam, étaient opposés aux Lgirati Zakaria, Agmit Mohamed, Benfellah Khalid, El Maouass Mustapha, Allali Jamal Allali Abdelkarim, Lguirati Ayoub, Touhami Yassine du R.G.AM.
Et ce sont finalement les jeunes d’Agadir qui ont remporté la Coupe du Trône 2013 (7,5 à 4,5).
Sportivement, les perdants congratulaient les vainqueurs montrant que le golf est avant tout un sport d’éthique, porteur de valeurs. C’est dans un enthousiasme indescriptible que la victoire des Gadiris a été saluée et le colonel major M’Hamed Kamili, Président du Royal golf d’Agadir, a été félicité par l’ensemble des participants. Après la distribution des médailles de bronze, d’argent et d’or aux joueurs et capitaines de Marrakech, Dar Es Salam et Agadir, c’est le président de la F.R.M.G., Hassan El Glaoui, qui a remis au colonel major Kamili la Coupe qui séjournera à Agadir durant un an.
Un grand bravo à Agadir et surtout au golf marocain.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
