-
Omar Hilale souligne le souci du Maroc à assurer le succès du processus d’adoption de la Déclaration de Doha
-
Le Maroc trace sa voie face aux défis du climat
-
Les provinces du Sud, un hub stratégique pour le développement de l'Afrique et l’intégration continentale
-
L’Intérieur adopte de nouvelles stratégies et menace de sévir
Composé du portail e-joussour de la Société civile Maghreb-Machrek, l'Organisation pour les libertés d'information et d'expression, l'Association Adala, et l'Observatoire marocain des libertés publiques, ce Réseau présentera lors de cette conférence le premier rapport de monitoring de la liberté des médias au Maroc, qu'il a élaboré, via l'application web développée et lancée depuis le 7 avril 2015, et qui représente la base de son plaidoyer pour l'effectivité de la liberté des médias au Maroc.
Cette conférence sera également l'occasion de présenter le mémorandum du FMAS, sur la liberté de la presse élaboré dans le cadre du projet «Consolider».
Le Réseau des observateurs de la liberté des médias au Maroc a été constitué, suite à plusieurs cycles de formation sur la liberté des médias, dans le cadre du projet régional, Shaping the Mena coalition on freedom of expression, co-financé par l'Union européenne. Ledit Réseau se veut ouvert aux composantes de la société civile, journalistes et acteurs médiatiques...








