-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
En plus des résultats médiocres et de certains joueurs dont l’implication à la course au maintien laisse à désirer, ces dernières heures, c’est l’entraîneur Mourad Fallah qui a fait ses bagages. Tel un capitaine qui quitte un bateau en pleine tempête, l’artisan de la montée en première division, a décidé de partir, exaspéré selon toute vraisemblance par des conditions de travail indignes d’un club de l’élite.
Difficile d’excuser un entraîneur qui laisse en plan ses joueurs en milieu de saison après avoir accepté le défi et ses contraintes au tout début. Mais il ne se doutait certainement pas que les difficultés allaient également se nicher dans tout ce qui a de plus élémentaire, à savoir le terrain d’entraînement.
D’après nos informations, les travaux de rénovation du stade municipal de Béni Mellal, qui accueillait d’ailleurs les entraînements de l’équipe première jusque-là, rendent difficile l’entraînement sur la pelouse synthétique. Et pour cause, les engins n’auraient d’autre choix que de stationner sur le terrain pour pouvoir effectuer leur tâche. Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, cela dit, il ne serait pas étonnant que cela soit vrai. En revanche, ce qui l’est, c’est le manque total d’anticipation de la part de la direction d’un club dont les joueurs n’ont même plus la possibilité de s’entraîner afin de s’améliorer et tenter de sortir de cette crise qui les mène tout droit en seconde division.
Le Hassania d'Agadir et le Maghreb de Tétouan se neutralisent
Le MAT a ouvert le score par le biais de l'attaquant nigérian Tony Edjomariegwe à la 68è minute de jeu, avant que les locaux n'égalisent à la 85è minute par Imad El Kimaoui. Au terme de cette rencontre, le Moghreb de Tétouan occupe la deuxième position du classement avec 12 points, tandis que le Hassania se hisse de la 13è à la 12è position aux côtés de l’Ittihad de Tanger avec 5 points.