-
Banques : Un besoin de liquidité de 118,7 MMDH en avril 2025
-
Industrie : Signature à Rabat de deux conventions de partenariat entre des entreprises marocaines et chinoises
-
Le dirham s'apprécie de 0,6% face à l'euro
-
Une mission économique marocaine promeut le Made in Morocco aux Etats-Unis
-
Des perspectives mitigées pour la production de blé en Afrique du Nord
Dans cette logique de formation, l’ESC Toulouse a ouvert un Executive MBA en avril 2009 à l’attention de cadres dirigeants et dirigeants d’entreprise; une seconde promotion a démarré en décembre 2009. Le Tri Executive MBA compte, à ce jour, 41 participants.
La particularité de cette formation est, qu’au-delà de l’enseignement ou le rafraîchissement des connaissances dans les matières fondamentales du Management, une partie du cursus est organisée en Process Workshop.
Ces séminaires, dits Process Workshop (PW), abordent les problématiques auxquelles les entreprises sont aujourd’hui confrontées au quotidien : la Responsabilité Sociale et le développement durable, le Management interculturel et à l’international, la Gouvernance, le Management des risques et des crises, le Management du changement, la Supply Chain, les Systèmes d’information, etc.
Ils se déroulent en faisant appel aux entreprises repérées pour leurs «Best Practices» en la matière. Les dirigeants de ces entreprises co-animent avec un enseignant référent de l’ESC Toulouse, en faisant part de l’expérience de l’entreprise, et en proposant aux stagiaires des thèmes de réflexion en ateliers.