-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Un peu plus tôt dans la journée, le KAC de Kénitra a battu l'Olympic de Safi, ancien co-leader, par 1 but à 0. Les Safiots sont relégués en position de dauphin à une unité du nouveau leader, ex-aequo avec le Raja de Casablanca et le Moghreb de Fès, dont les matches de cette journée sont reportés en raison de leur participation ce week-end aux compétitions africaines.
De son côté le KAC de Kénitra s'est imposé, lundi, à domicile face à l'Olympique de Safi sur le score étriqué de 1 but à 0, en match de la 22ème journée du Championnat national de 1ère division de football (D1).
Les protégés d'Abdelkhalek Louzani l'ont emporté grâce à une réalisation de Yassine Andaloussi à la 25ème minute de jeu. Au terme de cette défaite, la deuxième de suite et la quatrième de la saison, les Safiots restent aux commandes du Championnat national avec 38 points. Ce succès, en revanche, a constitué une bouffée d'oxygène pour le KAC dans sa quête d’échapper à la zone de relégation, passant ainsi de la 14ème à la 12ème position avec 22 points, aux côtés du Chabab Rif d'Al-Hoceima.
Toujours pour le compte du 22ème round du championnat de première division, on attend la rencontre du Raja contre Tadla, samedi prochain pour y voir plus clair en tête du peloton. Le même jour, le Hassania reçoit le FUS. Quant aux matchs où le Difaâ Al Jadida devrait affronter le Moghreb Fès et le Wydad Casablanca accueillerait le Chabab Al Hoceima, ils ont été reportés à une date ultérieure.