-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Encore auréolés de leur brillante qualification pour la finale de la Coupe du Trône 2009/2010, les hommes de Rachid Taoussi ont su bien gérer leur match de bout en bout avec un bon déploiement sur le terrain et un jeu collectif soigné.
Et pourtant, dès le coup d'envoi, les camarades de Hissa donnaient l'impression de vouloir prendre l'avantage dans le premier quart d'heure. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a tout un monde comme on dit puisqu'après un corner tiré à la 4ème minute par Alaoui et repris de la tête, sans résultat, par Rami, à la 8ème minute, une occasion franche est lamentablement ratée par Abdoul Aziz qui n'arrive toujours pas à trouver ses marques alors que son compatriote Amsa Ouedraogo s'est vite intégré au sein de la défense gadirie.
A leur tour, les visiteurs ratent une belle occasion à la 18ème minute : après avoir effectué un dribble, Belamri sert Bemammer qui tire au-dessus de la transversale au lieu de cadrer tranquillement son tir. Cependant, rien n'est perdu puisque les Fassis ont déjà mis la pression sur les locaux dont les lignes médianes et arrières sont fragilisées. Malgré cela, le Hassania se crée deux nouvelles occasions aux 26ème et 27ème minutes mais, encore une fois, sans résultat. Deux minutes après, une belle offensive fassie se termine par un tir puissant de Belamri au-dessus de la cage de Gassi. Ce fut une très belle occasion de perdue. A la 31ème minute, un nouvel assaut fassi se solde par un but inscrit par Abourazzouk, après un mauvais renvoi de Gassi. But logique qui reflète parfaitement la physionomie de la première mi-temps.
A la 38ème minute, Lokssairy tire un corner pour le Hassania et rate son coup. Pendant les arrêts de jeu, Hissa glisse un bon ballon à Abdul Aziz qui ne parvient pas à s'emparer du ballon et laisse ainsi filer une ultime occasion d'égaliser avant la pause.
Menés à la marque, les Gadiris essaient tant bien que mal de rétablir l'équilibre en deuxième mi-temps, mais en vain. Car en face, forts de leur avance, les protégés de Taoussi se déplacent aisément sur l'aire de jeu à la recherche de la moindre erreur de l'adversaire pour doubler la mise. Dans le camp gadiri, les occasions se succèdent: 46, 47, 52èmes minutes, mais sans aucun résultat concret. Certes, on a mis la pression sur l'adversaire, mais la concrétisation n'est pas au rendez-vous. Un contre du MAS à la 65ème minute a failli se solder par un deuxième but fassi mais l'intervention de Gassi a permis de détourner le ballon en corner in extremis.
Héros malheureux du match, Abdul Aziz aurait pu être le joueur par qui la victoire pouvait venir. Mais il a vraiment été à côté de la plaque puisqu'il a encore manqué deux belles occasions (67 et 73èmes minutes).
Batna ayant été fauché dans la surface de réparation du Moghreb de Fès à la 88ème minute, l'arbitre Mounir Mabrouk siffle un penalty en faveur du Hassania d'Agadir. Comble de malchance, Hissa qui se propose de le transformer tire dans les mains du gardien Zniti. Le MAS a donc remporté les trois points de la victoire, ce qui lui permet de se hisser à la deuxième place (15 pts) en compagnie du Raja et du WAC.
Le Hassania doit tirer la leçon qui s'impose de cette défaite inattendue et procéder aux réajustements nécessaires pour une meilleure efficacité offensive. Au classement général, le HUSA partage la huitième place (10 pts) avec le Fus, les FAR et la JSM.