
-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
Bref, là n’est pas le sujet du jour. On notera que pour cette journée, il ne reste plus qu’un seul leader, le HUSA en l’occurrence et qui, à la faveur d’une large victoire (3-0) samedi sur l’infortuné OCK, a profité de la contre-performance, si l’on peut dire, du RCA tenu en échec à Tanger (1-1) par l’IRT de Zaki. Les Verts, pourtant, menaient à la mi-temps sur un but d’Abderrahim Chakier mais dans cette rencontre toute d’intensité, virile, ouverte et très disputée, ils furent rattrapés au retour des vestiaires sur une concrétisation de l’inévitable Mehdi Naghmi bien servi par un Hamoudane en état de grâce.
Le Raja, moins percutant que précédemment (peut-être à cause du conflit entre Garrido et Yajour qui a abouti à l’absence de ce dernier) laisse les Soussis prendre la poudre d’escampette en attendant des jours meilleurs. Pour l’anecdote, on regrettera le comportement du referee Jyed trop hautain et peu humble comme si le monde s’arrêtait à lui, d’ailleurs la plupart des cartons qu’il a distribués l’étaient pour protestation. Qu’à cela ne tienne ! la qualité de la rencontre n’en a pas pâti, bien heureusement.
Par ailleurs, deux clubs ont réussi leur première victoire lors de ce tour. L’ASFAR en déplacement samedi, s’était offert à Marrakech le KACM tandis que le nouveau promu, le RCOZ renvoyait le MAT à ses chères études. Les hommes d’Abdelhak Bencheikha, défaits sur deux buts réussis en seconde période de Mamadou Sidibe et Abderrazek Rehais en portent le bonnet d’âne avec un petit point seulement d’engrangé en trois rencontres. Cela fait désordre.
Cinq équipes n’ont toujours pas connu de revers, celles composant le podium, à savoir le HUSA (10 pts) le RCA (8 pts) et l’IRT (6 pts), le DHJ qui compte une rencontre en moins et le FUS qui n’a joué qu’une seule rencontre, celle gagnée à Casablanca face au WAC (3-1).