Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le HUSA et la RSB au dernier carré de la Coupe de la Confédération

Le football national assure une troisième présence d’affilée en finale de la C2 continentale




Le HUSA et la RSB au dernier carré de la Coupe de la Confédération
Joli grand chelem pour les clubs marocains engagés en compétitions continentales. Après le Wydad et le Raja en Ligue des champions, dimanche, c’était au tour de la RSB et du HUSA de décrocher leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF.
Pour le Hassania qui recevait l’équipe libyenne d’Al Nasr, ce quart de finale retour, disputé à huis clos au Grand stade d’Agadir, était une simple formalité après la large victoire des Soussis à l’aller par 5 à 0.
Le HUSA a dû attendre la seconde période pour ouvrir la marque par l’entremise de Karim El Berkaoui à la 68ème minute sur penalty, portant désormais son capital buts à neuf réalisations, ce qui fait de lui le meilleur buteur de cette C2.
Quant au deuxième but, il a été inscrit par Réda Atassi au temps additionnel (90+5).
Du côté du stade municipal de Berkane, la RSB avait à en découdre avec la formation égyptienne d’Al Masry de Port Saïd.  Les deux protagonistes s’étaient neutralisés lors du match aller (2-2), un résultat qui qualifiait au coup d’envoi de la seconde manche les hommes d’Abdelhadi Sektioui, mais il fallait se méfier de cet adversaire venu à l’Oriental dans l’espoir de renverser la tendance.
L’expérience de la RSB, finaliste de la précédente édition, a prévalu, scellant les débats de cette confrontation sur le score de 1 à 0, but signé Larbi Naji à la 40ème minute de jeu.
Mission accomplie pour le HUSA et la RSB qui s’affronteront début mai pour le compte d’une demi-finale 100% marocaine, alors que l’autre match devra opposer les Egyptiens de Pyramids aux Guinéens de Horoya Conakry.
Malgré sa défaite à domicile par 1 à 0, Pyramids s’est qualifié au détriment des Zambiens de Zanaco après avoir fait l’essentiel à l’aller en s’imposant par 3 à 0. Pour ce qui est du Horoya, il a éliminé le club nigérian d’Enyimba, suite à sa victoire par 2 à 0, sachant que l’issue de parité (1-1) avait sanctionné les débats du match aller.
A signaler que la finale de la Coupe de la Confédération aura lieu fort probablement au Complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat et la décision de la CAF à ce propos sera rendue le 12 courant. Contrairement à la finale de la Ligue des champions où trois villes sont candidates, à savoir Casablanca, Tunis et Douala.
Au sujet de la C1, il y a lieu de rappeler que les demi-finales seront une explication maroco-égyptienne, avec comme affiches WAC-Al Ahly et Raja-Zamalek.

Botola Pro D2
Voici les résultats des matches comptant pour la 22è journée de Botola Pro D2 de football, disputés dimanche:
ASS-OD : 2-5
CAK-TAS : 1-0
CJBG-MAS: 0-1
IZK-USK: 3-4
JSS-CRA: 4-1
KAC-KACM: 1-0
RAC-SCCM: 1-2
WAF-WST: 1-0

Classement
1-MAS : 39 pts
   SCCM : 39 pts
3-RAC : 35 pts
4-JSS: 34 pts
5-OD: 31 pts
6-CAK: 30 pts
7-IZK: 29 pts
   TAS: 29 pts
9-ASS: 28 pts
10-WAF: 27 pts
     KAC: 27 pts
12-WST: 26 pts
13-CJBG: 25 pts
14-KACM: 24 pts
15-USK: 20 pts
16-CRA: 18 pts

Foot féminin
La sélection nationale féminine s'est imposée face à son homologue ghanéenne (3-2), au terme d'un match amical disputé dimanche au Complexe Mohammed VI de Maâmora à Salé.
Dès la 3è minute de jeu, les Ghanéennes ont ouvert la marque par l'intermédiaire de Pkuaa Milot Abena avant que Ghizlane Chebbak ne remette les pendules à l'heure à la 32è minute sur penalty. Lors des dix dernières minutes, les Marocaines, qui ont concédé un deuxième but signé Akpo Faustina Worwonno, ont décroché la victoire grâce aux buts de Nawal Ouinekh (77è) et Hanane Aït El Haj (86è).
Cette rencontre amicale s'inscrit dans le cadre du stage de préparation qu'effectuent les Lionnes de l'Atlas, du 2 au 9 mars à Maâmora.
Par ailleurs, la sélection nationale féminine de football des moins de 20 ans s'est imposée face à son homologue gabonaise (7-1), au terme d'un match amical disputé dimanche au Complexe Mohammed VI de Maâmora à Salé.
Grâce à un triplé de Safae Banouk (13è, 44è, 50è) et aux buts de Noura Moudani (55è), Olivia Leboaoui (76è), de Kaoutar Benamar (89è) et Nada Loubani (90è, penalty), les Lioncelles de l'Atlas ont pris le dessus sur les Gabonaises qui ont inscrit leur unique but par le biais de Nze Amira.

Mohamed Bouarab
Mardi 10 Mars 2020

Lu 746 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 Ayoub El Kaabi wydadi pour de bon

Jeudi 24 Septembre 2020 - 18:00 PSG-OM Epilogue Neymar attendu le 30 septembre