-
Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille du journaliste sportif feu Najib Salmi
-
CAN de handball au Rwanda : Le Maroc perd face à l’Angola et rate sa qualification pour le Mondial
-
Buteur, Ezzalzouli envoie le Betis en huitièmes de Ligue Europa
-
CAN-Maroc 2025 : Des records numériques sans précédent
-
Coupe de la CAF : Le WAC leader en force, l'OCS gère sa course
Les Fussistes ont ouvert la marque par Brahim El Bahri (69e) avant de rater un penalty (83e) et de se voir refuser un but (89e). L'unique réalisation des visiteurs a été inscrite par Kevin Koelly Zougoura (80e).
Le FUS Rabat, vainqueur en 2010 de la Coupe de la Confédération, s'est qualifié à ce stade de la compétition aux dépens de l'Union Douala (Cameroun) alors que Séwé Sports, actuel leader du championnat ivoirien, a disposé d'Al-Hilal (Soudan).
Le match retour aura lieu entre le 3 et le 5 mai à San Pedro, ville du sud-ouest de la Côte d'Ivoire (348 km d'Abidjan).
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca (WAC) a été battu 0-2 en déplacement chez les Mozambicains de la Liga Muçulmana, dimanche à Maputo, en huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Sonito (24è) et Miro (90+1è).
Les formations marocaine et mozambicaine avaient accédé à ce stade de la compétition aux dépens respectivement de l'AS Douanes du Togo (aller: 3-0, retour: 1-1) et de Lobi Stars du Nigeria (aller: 1-3, retour: 7-1).
Les Rouge et Blanc ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Jamal Allioui (81è) pour cumul de cartons jaunes.
Le match retour est prévu dans deux semaines à Casablanca.
L'autre représentant marocain dans cette compétition, l'AS FAR, sacré en 2005, a fait match nul (0-0) en déplacement chez les Tanzaniens d'Azam FC, samedi au stade Benjamin Mkapa à Dar es-Salaam.
Les Militaires ont pris, ainsi, une sérieuse option pour la qualification au prochain tour, avant le match retour au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.








Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à la famille du journaliste sportif feu Najib Salmi
