Le DHJ est parvenu, dimanche au stade El Abdi à El Jadida, à décrocher son billet pour le tour des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Tombeurs à l’aller de l’équipe gambienne de Gamtel (2-0), les Jdidis n’ont eu aucun mal à s’offrir pour la seconde fois cet adversaire sur le large score de 4 à 0.
Et s’il y a un joueur dont les Gambiens se souviendront pour longtemps, c’est bel et bien le jeune Ayoub Nanah, auteur d’un doublé à l’aller et d’un triplé au retour.
Un match purement formel pour les poulains d’Abdelhak Benchikha qu’ils dominé de bout en bout. Ils ont annoncé la couleur dès le premier quart d’heure, trouvant le chemin du but par Zakaria Hadraf après le penalty raté par Soumah. Face à une équipe gambienne ne faisant pas le poids, les Doukkalis n’ont pas lâché le morceau, réussissant à doubler la mise à la 21ème mn par Ayoub Nanah qui à la 23ème mn est revenu de nouveau à la charge pour corser l’addition.
Pour la quatrième réalisation, il a fallu attendre la 81ème mn pour que, comme précité, le même Nanah ne scelle le score, passant pour le moment pour le meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.
Au stade des huitièmes, le DHJ, vainqueur au tour préliminaire des Burkinabés de Sonabel, a hérité de la formation rwandaise de l’AS.Kigali qui a eu raison de son homologue soudanaise d’Ahly Shendy.
A noter que le tour des huitièmes de finale, prévu la dernière semaine du mois en cours, est la dernière étape avant l’entame de la phase de poules qui regroupe les huit meilleures équipes du tournoi.
Il convient de rappeler que le DHJ est le seul représentant du football national en compétitions africaines cette saison. En Coupe de la CAF, le MAS, lauréat de cette épreuve en 2011, a été éliminé au tour des seizièmes par l’équipe ghanéenne de Medeama. Les Fassis, défaits à l’aller à Secondé par 3 à 0, n’ont pu remonter le retard au retour, s’imposant sur le score étriqué de 2 à 1.
En Ligue des champions, le tournoi se poursuivra, comme lors de ces dernières années, sans le moindre club marocain. Après l’AS.FAR qui a quitté la compétition dès le tour de chauffe, cédant le pas devant les Maliens du Real Bamako, les seizièmes de finale ont vu le Raja sortir par la toute petite porte. Les Verts, qui nourrissaient l’espoir d’aller le plus loin possible dans ce concours, ont été doublés par le Horoya Conakry, qualifié, samedi au Complexe Mohammed V à Casablanca, après recours aux tirs au but.