-
Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
-
Marca : Le Maroc, une puissance footballistique mondiale en pleine ascension
-
CAN-Maroc 2025 : Le ballon officiel de la TotalEnergies CAF dévoilé
-
Le Marocain Samir El Mourabet prolonge avec le Racing Strasbourg jusqu'en 2030
-
Accord de partenariat en matière de formation entre l'Ittihad de Tanger et l'Olympique Lyonnais
Les Jdidis ont obtenu leur billet en battant à domicile, l’AS FAR, vice-champion de D1 aux prolongations par 2 à 1, le temps réglementaire s’étant achevé sur le score de 1 but partout.
Les Militaires, qui détiennent le record de victoires en Coupe du Trône (11 titres), ont ouvert le score par Youssef Anouar (58e). Les Doukkalis ont égalisé par Ahmed Chagou (79e, sp). Zakaria Hadraf a offert la qualification au DHJ à la 119e minute.
L’Union sportive de Témara a obtenu sa première participation à ce stade de la compétition en disposant du Hassania Union sport d’Agadir (3-1).
De son côté, l’Olympique club de Safi (D1) s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône (2012-2013) de football en battant le club sportif Wifaq Bouznika (amateurs) par 2 à 1, samedi au stade Massira à Safi.
Invités-surprise de ce stade de la compétition, les visiteurs ont ouvert le score en première mi-temps par Mohamed Hakkani (21e). Les Safiots ont égalisé par Brahim El Bahraoui (77e) avant d’alourdir la marque par Abdelghani Mouaoui (88e).
Les hommes de Badou Zaki rejoignent en quarts les deux autres qualifiés lors de cette journée mais dans la douleur. Zaki a encore des difficultés à présenter un groupe capable de rivaliser avec les ténors de la Botola.









Bouchra Hajij parmi les 50 femmes les plus influentes du sport africain en 2025
