-
Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
-
Fouzi Lekjaa : Les exploits réalisés par le football marocain sont le couronnement de la Vision de SM le Roi
-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
Cette prestigieuse compétition joue un rôle majeur dans le rayonnement de la filière courses marocaines à l’international, a souligné le directeur général de SOREC, Omar Skalli, lors d’une conférence de presse, dédiée à la présentation de cet événement sportif.
Cet événement, qui constitue l’un des grands rendez-vous de courses de chevaux, sera marqué par des épreuves phares en l’occurrence les prestigieux Grand Prix de S.M le Roi Mohammed VI du Pur-sang anglais (16 novembre) et du pur-sang arabe (17 novembre), a-t-il précisé.
Pour sa part, le directeur pôle courses de chevaux chez SOREC, Hicham Dabagh, a indiqué que cette manifestation sportive connaîtra quatorze courses dont huit internationales programmées lors du week-end.
Plus de 100 chevaux seront au départ des différentes courses de ce week-end et qui représenteront le Maroc, la France, l’Espagne, la Pologne, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et le Sultanat d’Oman, a-t-il ajouté.
M. Dabagh a fait observer que deux nouvelles courses s’ajoutent au programme de cette édition. Il s’agit, a-t-il précisé, du Prix Vichy, une course organisée en l’honneur du jumelage de l’hippodrome de Casablanca-Anfa et l’hippodrome de Vichy Bellerive ainsi que le Prix FEGENTRI, une compétition prestigieuse dédiée aux cavalières amatrices qui vient d’intégrer le Maroc dans son circuit mondial. L’étape marocaine du Prix FEGENTRI accueillera neuf participantes venant de différents pays.









Compétitions africaines de football : Les clubs marocains disputent le tour préliminaire retour en visant la phase de groupes
