- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Selon le médiateur, qui s'exprimait au Caire, le gouvernement syrien a confirmé qu'il souhaitait l'ouverture d'un dialogue et une solution pacifique.
"Nous estimons que si un dialogue s'engage dans des bureaux des Nations unies(...) entre l'opposition et une délégation acceptable du gouvernement syrien, cela sera un bon début pour sortir du tunnel", a-t-il dit à l'issue de discussions au siège de la Ligue arabe dans la capitale égyptienne.
Le président de la Coalition nationale syrienne (CNS), Moaz Alkhatib, a préconisé ces derniers temps l'ouverture de négociations avec certains représentants du régime de Bachar Al-Assad pour mettre fin à une guerre civile qui, depuis le début des troubles en mars 2011, a fait dans les 70.000 morts selon l'Onu.
Le bureau politique de la CNS, réuni jeudi au Caire, a avalisé l'offre de dialogue d'Alkhatib, qui avait surpris ses partenaires. L'initiative de paix annoncée par Alkhatib "a ouvert une porte, et le gouvernement a dit sincèrement qu'il confirmait ce qu'il déclare sans relâche, à savoir qu'il est prêt au dialogue et à une solution pacifique", a expliqué le médiateur.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
