-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Cette augmentation résulte d'une hausse de l'indice alimentaire de 1,2% et d’une stagnation de l'indice non alimentaire, selon une note de la Direction régionale du Haut-Commissariat au plan (HCP) à Laâyoune-Sakia El Hamra.
Ainsi, rapporte la MAP, l'indice de la division "Produits alimentaires et boissons non alcoolisées" a augmenté de 1,3% entre juin et juillet 2023, note la même source, précisant que cette hausse concerne notamment les prix des "Fruits" (8,3%), "Poisson et fruits de mer" (3,3%), "Viandes" (0,9%), "Eaux minérales, boissons rafraîchissantes, jus de fruits et de légumes" (0,4%), "Huiles et graisses" (0,3%), et les prix des "Lait, fromages et œufs" (0,1%), contre une diminution des prix des "Légumes" de 4,8%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice annuel des prix à la consommation pour la ville de Laâyoune a augmenté de 6,7% au cours du mois de juillet 2023. Cette augmentation résulte d'une hausse des prix des produits alimentaires de 13,2% et des prix des produits non-alimentaires de 1,8%.
La variation en pourcentage pour les articles non alimentaires a diminué de 5,4% pour "Transport" et a enregistré une augmentation de 8,8% pour les "Restaurants et hôtels".
L'IPC est l’instrument de mesure de l’inflation. Il contribue au suivi et à l’analyse de la situation économique et constitue un élément essentiel pour la mise en place de la politique financière et l’indexation des contrats entre les différents partenaires socio-économiques.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


