-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Initiées en coordination avec les acteurs locaux à la préfecture de M'diq-Fnideq, ces journées s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du conseil communal de M'diq, dans leur volet relatif à la jeunesse et à l'action sociale, visant à créer des ponts de communication entre les jeunes et les employeurs et favoriser leur intégration au marché du travail selon une approche participative qui implique l'ensemble des acteurs économiques et sociaux aux niveaux local et régional, indique jeudi un communiqué des organisateurs. Cette manifestation entend accompagner les jeunes diplômés dans leur recherche d'emploi, élaborer un plan de communication en la matière et mettre en place une approche participative entre les différents intervenants dans la gestion des affaires sociales et professionnelles des jeunes de la région.
Elle ambitionne également de sensibiliser les jeunes à l'importance de la formation professionnelle, les encourager à adhérer à la dynamique touristique et accompagner les projets structurants enclenchés à la préfecture de M'diq-Fnideq.
Le programme de ces journées prévoit un stand consacré aux dirigeants des complexes touristiques dans la région pour présenter les différentes offres d'emploi qu'ils proposent dans le domaine touristique, en plus d'un autre stand consacré à l'Anapec à M'diq.
Il comprend également des ateliers et des rencontres ouvertes au profit des jeunes diplômés qui seront animés par les employeurs de la région, un atelier consacré aux professionnels du secteur touristique et hôtelier et aux responsables de la formation sur les exigences du marché de l'emploi, ainsi qu'un atelier technique sur la méthode de rédaction du CV et le Code du travail.










Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


