Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La transformation numérique au cœur de la 17ème édition du Med IT à Skhirat




La transformation numérique au cœur de la 17ème édition du Med IT à Skhirat
La 17ème édition du Med IT, le Salon annuel des technologies de l'information, se tiendra les 27 et 28 novembre à Skhirat sous le thème "Tous acteurs de la transformation numérique".
Ce rendez-vous organisé depuis 2002 se veut un lieu de rencontres et d'échange entre les décideurs par excellence, indique un communiqué des organisateurs, notant que cet événement de référence des professionnels du secteur des technologies de télécommunications permettra de mettre en lumière les nouvelles tendances et de débattre de sujets d'actualité en la matière.
L'édition 2018 tenue sous le parrainage officiel du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique et de Maroc PME aura comme thématique principale la transformation numérique, rapporte la MAP.
Au menu du salon figure une conférence de Louis Naugès, auteur du livre " Dirigeants, acteurs de la transformation numérique" qui mettra en avant les défis que doit affronter le Maroc en vue de réussir sa transformation numérique.
Cette conférence sera suivie d'une table ronde sur la digitalisation de l'administration marocaine qui fera un état des lieux de la digitalisation de l'administration et qui mettra en avant les Best Practice des administrations pionnières en la matière.
Une large part du programme sera aussi consacrée à la robotique et l'intelligence artificielle (IA), avec un panel d'experts qui débattront de l'avenir de l'IA et les moyens d'en tirer profit. Sont prévues aussi 10 conférences stratégiques durant les deux jours du salon consacrées à des thèmes d'actualité tels que la cybersécurité et la protection des données personnelles.
Le Luxembourg est l’invité d'honneur de cette édition à laquelle prendra part une cinquantaine d'exposants étrangers désireux d'explorer le marché marocain. Pour 2018, les entreprises luxembourgeoises seront à l'honneur grâce au pavillon organisé avec le soutien de la Chambre de commerce du Luxembourg.
Le salon prévoit également un pavillon innovations de Maroc PME où les visiteurs professionnels pourront ainsi venir à la rencontre des start-up marocaines les plus innovantes.
Le programme du Med IT sera riche cette année en animations ludiques avec un jeu interactif autour de la cybersécurité organisé par Kaspersky ainsi qu'un espace "Games VR" pour s'initier à la réalité virtuelle. Le salon sera clôturé par une animation de robots proposée par SANBOT Maroc.

Samedi 3 Novembre 2018

Lu 667 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >