
-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Ce rendez-vous organisé depuis 2002 se veut un lieu de rencontres et d'échange entre les décideurs par excellence, indique un communiqué des organisateurs, notant que cet événement de référence des professionnels du secteur des technologies de télécommunications permettra de mettre en lumière les nouvelles tendances et de débattre de sujets d'actualité en la matière.
L'édition 2018 tenue sous le parrainage officiel du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Réforme de l’administration et de la Fonction publique et de Maroc PME aura comme thématique principale la transformation numérique, rapporte la MAP.
Au menu du salon figure une conférence de Louis Naugès, auteur du livre " Dirigeants, acteurs de la transformation numérique" qui mettra en avant les défis que doit affronter le Maroc en vue de réussir sa transformation numérique.
Cette conférence sera suivie d'une table ronde sur la digitalisation de l'administration marocaine qui fera un état des lieux de la digitalisation de l'administration et qui mettra en avant les Best Practice des administrations pionnières en la matière.
Une large part du programme sera aussi consacrée à la robotique et l'intelligence artificielle (IA), avec un panel d'experts qui débattront de l'avenir de l'IA et les moyens d'en tirer profit. Sont prévues aussi 10 conférences stratégiques durant les deux jours du salon consacrées à des thèmes d'actualité tels que la cybersécurité et la protection des données personnelles.
Le Luxembourg est l’invité d'honneur de cette édition à laquelle prendra part une cinquantaine d'exposants étrangers désireux d'explorer le marché marocain. Pour 2018, les entreprises luxembourgeoises seront à l'honneur grâce au pavillon organisé avec le soutien de la Chambre de commerce du Luxembourg.
Le salon prévoit également un pavillon innovations de Maroc PME où les visiteurs professionnels pourront ainsi venir à la rencontre des start-up marocaines les plus innovantes.
Le programme du Med IT sera riche cette année en animations ludiques avec un jeu interactif autour de la cybersécurité organisé par Kaspersky ainsi qu'un espace "Games VR" pour s'initier à la réalité virtuelle. Le salon sera clôturé par une animation de robots proposée par SANBOT Maroc.