-
2ème édition de l'Africa Tour : Casablanca Finance City renforce ses liens institutionnels et économiques en Afrique de l'Ouest
-
Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année
-
Royal Air Maroc rend hommage à ses partenaires agents de voyages
-
L’encours des titres de créance détenus par les étrangers et les MRE atteint 2,8 MMDH en 2024
-
Le Roadshow "Morocco Now" fait escale en Allemagne
Le tissu économique de manière générale et le secteur banquier en particulier sont appelés à opérer cette transformation numérique, un mécanisme déterminant pour la dynamisation de la bonne gouvernance, ont ajouté les intervenants lors de cette rencontre initiée par le Groupe Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH). S’exprimant à cette occasion, le PDG du Groupe CIH, Ahmed Rahou, a relevé que la réalisation d’un important taux de croissance est tributaire de l’intégration de la technologie numérique qui facilite l’accès à l’information, rapporte la MAP. M. Rahou a également plaidé pour la promotion de l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies, notant, à ce propos, que le Groupe CIH, conscient des défis imposés par la transformation digitale, a récemment lancé un programme dans plusieurs villes marocaines pour accompagner l’innovation dans ce domaine au profit des jeunes de 18 à 30 ans. De son côté, le président du groupe banquier français SOPRA, Pierre Pasquier, a affirmé que la transformation digitale porte essentiellement sur l’élément humain qui constitue la pierre angulaire pour l’aboutissement de tout processus de développement, soulignant que la formation des ressources humaines dans les établissements banquiers est devenue nécessaire pour être au diapason de cette transformation.
Il a également mis l’accent sur l’importance de la recherche scientifique dans le domaine de la technologie digitale au sein des banques pour garantir la créativité et le développement en vue de préserver sa place au sein de l’espace économique et garantir sa pérennité.










Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année


