
-
SM le Roi inaugure et visite plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca
-
Le Congrès annuel de la SMCR trace la voie d’une médecine d’avenir
-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles
« Ce drame s’est produit aux premières lueurs du jour au sud de Tan Tan, précisément au point kilométrique n° 48. La plupart des victimes étaient de jeunes athlètes avec leur entraîneur, de retour de la 6ème édition des Jeux nationaux des écoles de sports à Bouznika. Certaines sources ont indiqué que le deuxième conducteur d’autocar a été sauvé par miracle en prenant la fuite.
Les corps calcinés ainsi que les blessés ont été transportés à Tan Tan et Agadir. Les blessés étaient atteints de brûlures de 2ème degré. Certaines sources médicales ont précisé que l’identification des corps sera difficile et prendra sans doute beaucoup de temps », nous a indiqué Halim Hamid, acteur associatif à Tan Tan.
Concernant les causes de l’accident, notre source nous a informé qu’elles restent inconnues mais de nombreux facteurs peuvent expliquer ce drame tels que le mauvais état de la route, le brouillard, le glissage ou les virages. A noter que pas plus tard que mardi dernier, un homme et une femme ont péri sur cette même route après le renversement de leur voiture.
Mais comment peut-on expliquer la force de l’explosion qui a détruit les deux véhicules ? Notre source estime qu’il est encore tôt pour avancer une quelconque explication avant d’entamer une enquête à ce sujet mais elle n’écarte pas, pour autant, l’hypothèse d’une explosion due à une quantité importante de carburants. « Souvent, certains camions empruntant cette route font du trafic illicite des carburants et il se peut que le camion en question ait chargé quelques bidons de plus, ce qui explique l’intensité de l’explosion et l’ampleur des dégâts matériels et du nombre des victimes», a conclu Halim Hamid.