-
CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
-
Ziyech au Wydad
-
Les joueurs de l’EN U20 expriment leur profonde gratitude à SM le Roi Pour Sa Haute sollicitude envers la jeunesse
-
Mohamed Ouahbi : La cérémonie présidée, sur Hautes Instructions de SM le Roi, par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, une source de grande fierté pour l’équipe nationale U20
-
Liesse populaire à Rabat pour les Lionceaux de l’Atlas
Vous l’aurez certainement compris, le Wydad de Casablanca a été le plus actif jusqu’ici. Après avoir démis de ses fonctions son désormais ex-coach, le Serbe Zoran Manojlovic et nommé au poste de manager général, l’ancien coach du Hassania d’Agadir, l'Argentin Miguel Angel Gamondi (voir notre édition du 15 janvier), en attendant le recrutement d’un nouveau technicien, le groupe professionnel des Rouge et Blanc a accueilli plusieurs nouvelles têtes en moins d’un mois (Karkache, Kasengu, Chaina) dont les deux dernières ont été annoncées cette semaine : l’attaquant ougandais Joel Mandondo (Jinja Municipal Council Hippos FC) et le portier Aissa Souidi.
A l’inverse, les dirigeants du Raja de Casablanca essayent tant bien que mal de résister à la tentation du changement et de la nouveauté, privilégiant la stabilité. Certes, à l’image de 13 des 16 équipes de la Botola, les Verts ont, eux aussi, changé d’entraîneur en cours de saison, misant sur l’attelage Sellami-Sefri, en lieu et place de Patrice Carteron, mais ce n’est pas pour autant qu’ils font des folies en termes de recrutement. Mohamed Makahazi, le huitième mouvement dans le sens des arrivées depuis cet été, est la seule recrue qui a posé ses valises sur les bords de l’Atlantique cet hiver. Et le comité directeur n’entend pas céder aux exigences du public rajaoui qui estime que le groupe professionnel n’est pas assez étoffé pour que le club puisse défendre ses chances dans les quatre compétitions qu’il dispute.
Bref, il n’y a pas que le style de jeu, les couleurs ou l’histoire qui opposent les clubs phares de la capitale économique. La gestion notamment du mercato diffère également, pour quel résultat ? Rendez-vous en juin.









CAF Awards 2025 : Le Maroc en force dans les catégories masculines
