-
L’EN exemptée du 1er tour du tournoi féminin qualificatif aux JO-2024
-
Mondial féminin de foot sans diffuseur
-
Olympiades de Paris: Ils seront 10.000 à porter la flamme olympique en 2024
-
Trophée international Mohammed VI de polo: Le Maroc s’adjuge le titre de la 4ème édition
-
L’ASFAR et le WAC jouent gros: La 26ème manche pourrait être un tournant dans la course au titre
Pour samedi, trois rencontres sont au programme. Au stade El Massira à Safi, l’OCS sera à rude épreuve face au RCA. Dauphins dans tous les cas de figure, les Vert et Blanc ne vont tout de même pas baisser les bras en cette fin de saison et rendre la tâche facile aux locaux qui, en dehors de la victoire, auront du mal à voir le bout du tunnel, surtout que les deux matchs qui leur restent à jouer ne seront pas faciles.
A Agadir, la rencontre entre le Hassania local et l’AS FAR serait sans enjeu majeur. Les deux clubs ont pratiquement assuré leur maintien et donc n’importe quel résultat n’aura pas d’impact sur le reste du concours, même si le HUSA, ayant enregistré de mauvais résultats dernièrement, aura à cœur de réaliser une bonne performance.
Le MAT, huitième avec 32 points, aura la tâche difficile en recevant le MCO, surtout après le limogeage de Drideb en milieu de semaine. Face à des Oujdis qui n’ont plus rien à perdre, les Tétouanais se doivent de gagner ce match s’ils veulent éviter les mauvais calculs de fin de saison.
Même cas de figure pour l’IRT qui se déplacera à Casablanca pour affronter le champion, le WAC. Sereins et déterminés, les Rouge et Blanc n’accepteraient aucun autre résultat que la victoire pour fêter le titre au Complexe Mohammed V.
De leur côté, les Tangérois savent que la confrontation ne sera pas facile, mais pas impossible à gagner non plus si la volonté collective est présente pour sauver le club d’une éventuelle descente en D II.
Au stade Moulay El Hassan à Rabat, le FUS reçoit le RCOZ dans une affiche à suspense. Un match à six points pour les locaux qui, avec 31 unités au compteur, ne possèdent que trois points d’avance sur leur adversaire du jour.
Un mauvais résultat pour l’une ou l’autre équipe serait synonyme du début de la fin surtout que les matchs à venir ne seraient pas faciles.
Avec 32 points, le DHJ ne sera pas à l’aise en recevant au stade El Abdi la Renaissance de Berkane. Les hommes de Benchikha ont beaucoup souffert cette saison, et ils doivent redoubler d’efforts lors de cette rencontre s’ils veulent continuer à faire partie du club des grands.
A Berrechid, le CAYB, lanterne rouge avec 27 unités, accueille le SCCM qui n’est pas mieux loti en n’en comptant que 31. Une affiche du bas du tableau qui retiendra le souffle des fans des deux formations jusqu’au bout.
A Fès, le MAS, septième au classement, recevra la RCAZ qui se positionne à l’avant-dernière place du tableau avec 28 points. Un mauvais résultat pour le club visiteur et c’est la relégation qui pointe du nez.
Programme
17h00: Olympic de Safi - Raja de Casablanca
19h15: Hassania d’Agadir - AS FAR
21h30: Moghreb de Tétouan - Mouloudia d’Oujda
Dimanche
17h00: Wydad de Casablanca - Ittihad de Tanger
19h30: FUS de Rabat - Rapide Oued Zem
19h30: Difaâ El Jadida - Renaissance de Berkane
19h30: Youssoufia de Berrechid - Chabab de Mohammedia
19h30: Maghreb de Fès - Renaissance de Zemamra.