-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Dans un environnement macro-économique impacté par la crise économique mondiale, le Groupe Société générale Maroc poursuit l’extension de son réseau et de sa clientèle.
Cette croissance, conjuguée à l’augmentation du ratio de solvabilité de 8% à 10%, nécessite des ressources financières et des capitaux propres renforcés.
Pour assurer la poursuite de son développement, le Groupe Société générale Maroc a renforcé sa structure financière par le biais de plusieurs leviers, notamment la non distribution de dividendes en 2008, de deux augmentations de capital sur l’année 2008 : 240 millions MAD par incorporation de réserves et 750 millions MAD en numéraire et des opérations subordonnées, dont un prêt de plus de 500 millions MAD octroyé par la maison mère en 2008.
En réussissant, en ce début de 2009, son émission obligataire subordonnée qui apporte 1,9 milliard MAD de fonds propres supplémentaires, la Société générale se donne les moyens d’améliorer sa présence sur tous les marchés et conforter sa position de groupe financier ayant un actionnaire de référence international.
Un communiqué rendu public à l’issue de l’émission obligataire indique que cette banque compte poursuivre la croissance de ses encours de crédits à la clientèle. Depuis 3 ans, le total des engagements a plus que doublé, avec une progression annuelle des encours qui s’établit à près de 27%, au-delà de la progression moyenne du marché et d’élargir le fonds de commerce de la banque, avec une orientation particulière apportée à la bancarisation, aux classes moyennes et aux PME/PMI.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


