-
L’IRT de nouveau accroché : Place au Clasico Raja - AS FAR
-
Tirage au sort du 46ᵉ CACC de handball-Maroc 2025
-
Mondiaux d'athlétisme de Tokyo: De l’argent pour Soufiane El Bakkali
-
Aït Kamra : Plus de 200 participants à la 2ème édition de la course sur route
-
Le cheval "Casa de Campo" remporte la 4ème édition du Grand Prix d'Afrique 2025 des courses hippiques
La RFEF "bénéficie d'un délai de six mois supplémentaires afin de régulariser son cadre réglementaire et son système en vigueur concernant les transferts internationaux de mineurs dans son pays", indique la Fifa dans un communiqué, qui a également infligé un avertissement et un blâme à l'instance espagnole. Cette sanction fait suite aux enquêtes menées par le système de régulation des transferts de la Fifa (TMS) puis celle de la commission de discipline de la Fifa sur la participation de joueurs mineurs à des compétitions pour le compte des deux clubs de Madrid, l'Atletico (entre 2007 et 2014) et le Real (entre 2005 et 2014).
Pour ces violations, les deux clubs madrilènes ont écopé en janvier d'une interdiction de recrutement pendant un an. Après rejet de leurs appels début septembre, la sanction doit s'appliquer aux deux mercatos à venir, ceux de janvier et août 2017. Tous deux ont depuis saisi le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive.
En outre, l'Atletico avait été condamné à payer une amende de 821.000 euros et le Real de 328.000 euros.
La Fifa interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions.