Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La RDC s ’ en tire à bon compte face à la Libye

Le Congo et le Niger se neutralisent





La République démocratique du Congo a conservé la tête du groupe B du Championnat d'Afrique des nations, après la deuxième journée de la phase de groupes, qui s'est achevée par deux matches nuls. En fin d'après-midi, les hommes de Jean-Florent Ibenge, qui a annoncé jeudi avoir été testé positif au Covid-19, ont partagé les points avec la Libye (1-1).

La RDC a été menée dès la 6e minute et le but de Muetaz Al Mehdi, mais elle a finalement égalisé in extremis grâce à Masasi Obenza (90e+4). Dans l'autre match de ce groupe, le Congo et le Niger se sont neutralisés sur le même score (1-1). Prince Mapata Mouandza a ouvert le score pour les Congolais à la 35e minute, avant que MossiIssa Moussa ne remette les deux sélections à égalité à la 70e minute sur penalty.

Victorieuse lors de son premier match contre le Congo, la RDC reste en tête du groupe avec 4 points, devant la Libye et le Niger (2 points). Le Congo (1 point) ferme la marche avant la 3e et dernière journée de la phase de poules, prévue lundi.

Programme du week-end

Samedi
Groupe D
2ème journée
17h00 : Zambie-Guinée 20h00 : Ouganda-Togo
Dimanche
Groupe A
3ème journée
20h00 : Burkina Faso-Cameroun
20h00 : Zimbabwe-Mali

Libé
Vendredi 22 Janvier 2021

Lu 241 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.