-
SM le Roi félicite le Président de la Transition, Chef de l’Etat du Mali à l’occasion du 65 ème anniversaire de l'Indépendance de son pays
-
La junte au pouvoir à Alger n’en mène pas large : Bamako s’en remet à la CIJ
-
Le chef du gouvernement préside la délégation du Maroc à la 80ème Assemblée générale de l'ONU
-
Mobilisés, déterminés et solidaires pour réussir le pari du développement et de l’intégrité territoriale
Selon Hamid Kejji, président du Conseil d’administration de la Mutuelle, la FDT a remporté les deux tiers des sièges en lice avec 102 délégués sur un total de 154. « Ce résultat était prévisible pour nous car nous avons déjà remporté la majorité absolue des voix lors des élections des délégués des salariés organisées en mai dernier », a-t-il souligné.
Ces élections, organisées en concertation avec le ministère de l'Emploi et des Affaires sociales depuis le dépôt des candidatures jusqu’à déclaration des résultats, se sont déroulées du 18 septembre au 2 octobre 2015 sous la houlette d’une commission composée des représentants de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Poste Maroc (Barid Al Maghrib), Maroc Telecom (Itissalat Al Maghrib SA - IAM) et du ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique.
« Toutes les conditions exigées par le ministère de l’Emploi et des Affaires sociales et par l’article 16 du mémorandum organisationnel définissant les conditions et modalités de ces élections approuvé par le Conseil d’administration lors de sa réunion du 7 février 2015, ont été respectées », a assuré Hamid Kejji dans une déclaration à Libé.
Il convient de rappeler que l’une des spécificités des élections des délégués des adhérents de la Mutuelle générale des postes et télécommunications c’est que ses adhérents avaient le droit de voter par courrier en vertu d’un Dahir daté de 1963. Et selon l’article 10 du mémorandum organisationnel, une boîte postale spéciale a été réservée à la réception des courriers des votants et ne pouvait être ouverte que sur ordre du président de la Commission chargée de superviser ces élections.
Créée en 1946, la Mutuelle générale des postes et télécommunications assure des services aux 20623 assurés actifs, 7803 retraités, 1476 veufs set 48 orphelins, selon les statistiques officielles mises en ligne sur le site web de ladite Mutuelle.
D’après la même source, 85.284 bénéficient des services de celle-ci dont 18.331 conjoints et 36.998 enfants.