-
Le Japon réaffirme pour la troisième fois sa non-reconnaissance de l'entité séparatiste
-
Quand l'intrusion séparatiste tourne à l'humiliation diplomatique
-
Déclaration finale : Les Chefs d'Etat africains et du Japon saluent les initiatives africaines lancées par Sa Majesté le Roi en matière de climat et de migration
-
Mise en exergue de la Vision et des Initiatives de Sa Majesté le Roi en Afrique
Dans un communiqué publié vendredi dernier, la FDT avertit le gouvernement qui persiste à ignorer la dégradation des conditions de vie de la classe ouvrière.
Le gouvernement est appelé à renoncer immédiatement à toutes les hausses, à prendre des initiatives anticipatives pour protéger le consommateur et à contrôler les prix en vue de mettre fin à la spéculation et à la fraude.
Tout en exprimant son inquiétude quant à la situation peu enviable du dialogue social vidé de son essence, le Bureau central de la FDT interpelle le gouvernement, l’exhortant à faire sortir ces pourparlers de l’impasse, unique moyen pour trouver les solutions appropriées et satisfaire les revendications des travailleurs.
Dans le même cadre, la centrale demande l’ouverture d’un dialogue sectoriel et régional comme cela a été décidé lors des précédents rounds et l’application des accords signés dans certains secteurs. D’un autre côté, la FDT a fait part de son souhait de voir la Direction de la RAM et l’AMPL, qu’elle assure, par ailleurs, de son soutien, aboutir à une solution à même de permettre de sortir de la situation actuelle et ce, dans l’intérêt de la compagnie nationale .