-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
Dans un communiqué publié vendredi dernier, la FDT avertit le gouvernement qui persiste à ignorer la dégradation des conditions de vie de la classe ouvrière.
Le gouvernement est appelé à renoncer immédiatement à toutes les hausses, à prendre des initiatives anticipatives pour protéger le consommateur et à contrôler les prix en vue de mettre fin à la spéculation et à la fraude.
Tout en exprimant son inquiétude quant à la situation peu enviable du dialogue social vidé de son essence, le Bureau central de la FDT interpelle le gouvernement, l’exhortant à faire sortir ces pourparlers de l’impasse, unique moyen pour trouver les solutions appropriées et satisfaire les revendications des travailleurs.
Dans le même cadre, la centrale demande l’ouverture d’un dialogue sectoriel et régional comme cela a été décidé lors des précédents rounds et l’application des accords signés dans certains secteurs. D’un autre côté, la FDT a fait part de son souhait de voir la Direction de la RAM et l’AMPL, qu’elle assure, par ailleurs, de son soutien, aboutir à une solution à même de permettre de sortir de la situation actuelle et ce, dans l’intérêt de la compagnie nationale .