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La CNOPS développe le suivi électronique des dossiers d'immatriculation de ses assurés

Instaurer davantage de transparence dans le traitement des dossiers relatifs à l’AMO


MAP
Lundi 4 Mars 2013

La CNOPS développe le suivi électronique  des dossiers d'immatriculation de ses assurés
La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a développé un nouveau service en ligne permettant à ses assurés de suivre sur son site (www.cngps.org.ma) le traitement des dossiers de demande d'immatriculation, depuis leur dépôt au niveau des mutuelles jusqu'à la remise des cartes.
Le nouvel e-service vise à instaurer davantage de transparence dans le traitement des dossiers relatifs à l'Assurance maladie obligatoire (AMO) en mettant à la disposition des assurés, via le numéro du récépissé, l'état d'avancement de leur dossier d'immatriculation, la date de remise de la carte et le lieu de son retrait, indique un communiqué de la CNOPS.
Ce nouveau service renforce un bouquet de 12 services en ligne développés par la CNOPS depuis 2008 permettant aux assurés de suivre en ligne leur situation administrative, le remboursement de leurs dossiers maladie et le traitement des prises en charge et d'accéder à toutes les informations relatives aux médicaments et dispositifs médicaux remboursables, les médecins et structures de soins conventionnés, ainsi que la liste des affections de longue durée.
Ces services donnent également aux assurés la possibilité de comparer en ligne le tarif national de référence entre les structures d'hospitalisation et de soins publiques et privées et d'avoir un devis électronique précisant les parts restant à la charge de l'assuré pour une série d'actes médicaux ou chirurgicaux, ajoute la même source.
Trois millions de personnes ont visité le site web de la CNOPS et ont consulté plus de 46 millions de pages, note le communiqué, rappelant que l'amélioration de la qualité de service aux assurés est parmi les priorités du Plan d'action stratégique intégré CNOPS et mutuelle 2010-2014 marqué par la mise en place d'un centre d'appel (053 800 20 20) et la création de 11 délégations régionales.


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