-
Ligue des champions : L'AS FAR et la RSB maîtres de leur destin
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS aspirent à clore la phase de poules sur une bonne note
-
La FRMA remet les subventions aux ligues régionales, aux clubs et associations
-
Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
-
Le Marathon spirituel de Fès reporté à une date ultérieure
L'autre match du groupe D, entre l'Algérie et la République centrafricaine (RCA), sera également disputé le même jour et à la même heure.
La CAF a décidé de faire jouer les deux matches de chaque groupe de ces éliminatoires le 8 ou le 9 octobre à la même heure, pour éviter les arrangements entre équipes.
Six pays se sont qualifiés jusqu'à présent pour la phase finale de la CAN-2012, à savoir le Gabon et la Guinée équatoriale, en tant que pays organisateurs, la Côte d'Ivoire, le Botswana, le Burkina Faso et le Sénégal.
La mascotte de la CAN, sous forme d'un gorille, a été dévoilée vendredi à Libreville, en présence des présidents gabonais Ali Bongo et équato-guinéen Teodoro Obiang, et de plusieurs centaines de personnes.
Par ailleurs, le sélectionneur de l'équipe tanzanienne de football, le Danois Jan Poulsen, croit aux chances de son équipe de se qualifier pour la phase finale de la CAN-2012, rapporte vendredi la presse locale.
"Je pense qu'avec un peu de concentration et de confiance, on peut présenter un beau football au Maroc qui permettra à l'équipe la plus faible du groupe de remporter la mise et décrocher notre billet de qualification pour la CAN 2012 au Maroc", a-t-il confié.
Pour ce faire, la Tanzanie devra battre le Maroc par au moins deux buts d’écart et espérer un match nul dans’ autre match entre l’Algérie et la République Centrafricaine.
"Toute la pression sera du côté marocain et on jouera chez eux pour gagner avec un bon score. On espère aussi que l'Algérie gagnera son match, ce qui nous arrangera les choses pour se qualifier à la CAN", a-t-il ajouté.
A l'issue de la 5ème journée, le Maroc (8 points) occupe la première place du groupe D en compagnie de la Centrafrique avec un goal-average favorable, l'Algérie (5 points) est dernière avec la Tanzanie (mais avec un goal-average défavorable).








Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
