-
La rupture du traitement du TDAH interroge les priorités du système de santé
-
Amina Bouayach : Le CNDH, une plateforme centrale au sein du système national des droits de l'Homme au Maroc
-
Conseil de l’Europe : La loi sur les peines alternatives, un tournant historique dans le système judiciaire marocain
-
Mohamed Abdennabaoui : Avec l'adoption des peines alternatives, le Maroc rejoint les systèmes législatifs modernes

La canicule sévit depuis quelque temps sur le Maroc. Sur les côtes comme à l’intérieur du pays, la chaleur fait des siennes atteignant parfois des records comme ce fut le cas au Souss. Il y a une semaine, beaucoup de citoyens ont dû passer leurs nuits sur la plage. Il en fut de même dans le centre et l’est du Royaume où l’on assista à des canicules insupportables. Plusieurs personnes souffrant de maladies respiratoires ou cardiaques ont dû être hospitalisées. On parle même de quelques décès liés à cette vague de chaleur. Il faut dire que l’été cette année a été particulièrement chaud.
A rappeler que les citoyens doivent s’en tenir aux précautions d’usage pour prévenir la déshydratation, notamment chez les personnes âgées et les nourrissons et à la vigilance pour éviter des incendies de forêt.
Si cette canicule persiste au mois de Ramadan dont le début est prévu en fin de semaine, il est à craindre que les personnes atteintes de maladies chroniques risquent d’avoir des complications.