

-
Finales des Ligues européennes : Des rendez-vous palpitants, les Marocains omniprésents
-
La Botola arrive à son ultime acte
-
CAN U20: Soutien indéfectible de la diaspora marocaine aux Lionceaux de l’Atlas dans leur quête du titre
-
CAN U20/ Mohamed Ouahbi : La sélection marocaine vise désormais le titre
-
CAN U20 : Le Onze nationale décroche le sésame des quarts de finale
Il l’a affirmé lors la conférence de presse de Marrakech destinée à dévoiler l’ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale. « Le groupe est super motivé. Il y règne une bonne ambiance. J’espère que le groupe gardera cet état d’esprit jusqu’au jour du match », a-t-il affirmé. Il est clair aussi que la conférence de Gerets rentre dans l’atmosphère d’avant match pour intimider l’adversaire et gonfler à bloc le moral des troupes. L’entraîneur national belge a multiplié des déclarations dans ce sens lors de sa conférence de presse. L'équipe du Maroc de football pratiquera le 27 mars à Annaba contre son homologue algérienne son "propre jeu" dans le but de "surprendre" l'adversaire, a déclaré mardi son entraîneur, le Belge Eric Gerets."Nous n'allons pas jouer en fonction de l'adversaire mais pratiquer notre propre jeu dans l'optique de trouver cette clé de réussite et ainsi le surprendre", a-t-il déclaré. De l’autre côté, c’est le même son de cloche de l’entraîneur national algérien, soutenant que les trois points de la rencontre resteront en Algérie.
En réalité, Gerets connaît l’enjeu du match et reste prudent quand même. « C’est une équipe qui a eu un faux départ, mais qui reste redoutable avec un potentiel individuel énorme et des joueurs qui peuvent gagner un match sur une seule action individuelle. On va travailler pour apporter des réponses à cette équipe et réussir un bon résultat là-bas», souligne-t-il. Donc c’est un Gerets qui souffle le chaud et le froid et qui, en réalité, reste très prudent. Il compte surtout sur le professionnalisme de ses poulains pour tenter de surprendre les Algériens chez eux tout en essayant de ne pas perdre la rencontre.
Lors de ce point de presse, Mehdi Carcela, le milieu de terrain du Standard de Liège, a souligné qu'il était "très heureux d'avoir choisi le Maroc" alors qu'il avait été sollicité par les Belges pour intégrer leur sélection nationale. A une question sur la non sélection de Mounir El Hamdaoui, l’entraîneur national a précisé qu’il assume ses choix et qu’il fait entièrement confiance à ses internationaux et surtout le fer de lance, Chamakh, l’attaquant d’Arsenal.