-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Conceptrice de l’application révolutionnaire « Easyshair », Rhizlane El Alaoui présentera celle-ci à plus de 600 chefs d'entreprise, donneurs d’ordres et institutionnels du monde entier présents à cet important rendez-vous. Pour rappel, Easyshair est une application innovante qui dématérialise les cartes de visites. Dotées d’algorithmes et fonctionnalités intégrant virtuellement les réseaux sociaux tels que Linkdin et Viadeo, Easyshair peut être considérée – et à juste titre – comme la « carte de visite durable » pour deux raisons : premièrement pour les possibilités de mises à jour automatiques, relatives et constantes à chaque fois qu’un contact actualise ses coordonnées sur Linkdin et Viadeo; deuxièmement pour son engagement écologique, lequel se traduit par la diminution sinon la suppression pure et simple de l’impression des cartes de visite.
D’après sa conceptrice, cette application offre plusieurs fonctionnalités, comme la création de profils, leur organisation en groupes, ou encore l’enregistrement de la date, du lieu et de l’objet des rencontres. La solution, dont toutes les informations sont cryptées, propose aussi la géolocalisation de profils intéressants à proximité de l’utilisateur. Il s’agit aussi d’une application à l’esprit écolo. A travers la fonctionnalité Calculateur CO2, elle mesure, en temps réel, son impact sur l’environnement en émission de gaz à effet de serre, ainsi qu’en nombre d’arbres sauvés.
A noter que d’éminentes personnalités mondiales dont le président sri-lankais et le président du géant Ali Baba sont attendues à cet événement de deux jours.