
-
Le diptyque “justice sociale et lutte contre les inégalités territoriale s'est loin d’être un slogan creux, ou une priorité conjoncturelle dont l’importance pourrait décliner au gré des circonstances
-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa prend part à Abou Dhabi à une réception offerte en l'honneur des hautes personnalités participant au Congrès mondial de la nature de l'UICN
-
Le Royaume du Maroc salue l’annonce par le président américain d’un accord sur le cessez-le-feu à Gaza
-
Des pétitionnaires soulignent la dynamique de soutien international à la marocanité du Sahara et au plan d'autonomie
Lors de sa visite au siège de l'Agence, le diplomate irakien a exprimé la fierté de son pays d'être membre du Comité Al-Qods, soulignant que la cause palestinienne se trouve au coeur des préoccupations de l'Irak et que le peuple irakien a consenti de lourds sacrifices en sa faveur, indique un communiqué de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
L'ambassadeur irakien a exprimé le souhait d’apporter tout le soutien possible aux efforts de l’Agence à Al-Qods et en Palestine, ajoute le communiqué.
Pour sa part, le directeur en charge de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a présenté à cette occasion un bilan de l’action de l’Agence, sous la Supervision directe de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, soulignant la continuité des missions humanitaires de l'Agence malgré des conditions difficiles.
M. Cherkaoui a également rappelé que l’Agence avait récemment annoncé le lancement de sa saison sociale et économique à Al-Qods 2025-2026, et la programmation de nouveaux projets de développement et d’action humanitaire d’une valeur d’environ deux millions de dollars pour le dernier trimestre de l’année en cours.