-
Les grands chantiers battent le plein : Les grosses nuisances sont légion
-
Le Maroc invité d'honneur du salon de créativité Voatra à Antananarivo
-
Cannabis licite : Une production de plus de 19.000 Qx en 2025, plus de 4.000 nouvelles autorisations délivrées
-
764 réclamations enregistrées sur la plateforme "Chikaya Santé" en quatre jours
L'opération d'élection des bureaux des Chambres professionnelles, qui s'est déroulée lundi 17 août et mardi 18 août conformément aux dispositions de la réglementation régissant les Chambres professionnelles, a été marquée par la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridiques relatives à l'élection des bureaux des Chambres selon le vote public, ce qui a permis de consacrer la transparence des élections des instances desdites Chambres, relève le communiqué parvenu mercredi soir à la MAP.
A l'issue de leurs assemblées générales, 23 Chambres sont parvenues à élire leurs présidents et leurs bureaux, dont 7 Chambres de commerce, d'industrie et des services, 5 Chambres d'artisanat, 8 Chambres d'agriculture et 3 Chambres de pêche maritime.
Il ressort de la répartition par appartenance politique des présidents élus que le Parti authenticité et modernité (PAM) a remporté la présidence de 8 Chambres professionnelles (3 Chambres de commerce, d'industrie et des services, 3 Chambres d'agriculture, 2 Chambres d'artisanat).
Le parti de l'Istiqlal a remporté la présidence de 5 Chambres professionnelles (3 Chambres d'agriculture, 1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'artisanat).
L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'artisanat, 1 Chambre d'agriculture).
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'agriculture, 1 Chambre de pêche maritime).
Le Mouvement populaire (MP) a remporté la présidence de 2 Chambres professionnelles (1 Chambre d'artisanat, 1 Chambre de pêche maritime).
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de pêche maritime).
Un sans appartenance politique a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de commerce, d'industrie et des services).











