L'opération d'élection des bureaux des Chambres professionnelles, qui s'est déroulée lundi 17 août et mardi 18 août conformément aux dispositions de la réglementation régissant les Chambres professionnelles, a été marquée par la mise en œuvre des nouvelles dispositions juridiques relatives à l'élection des bureaux des Chambres selon le vote public, ce qui a permis de consacrer la transparence des élections des instances desdites Chambres, relève le communiqué parvenu mercredi soir à la MAP.
A l'issue de leurs assemblées générales, 23 Chambres sont parvenues à élire leurs présidents et leurs bureaux, dont 7 Chambres de commerce, d'industrie et des services, 5 Chambres d'artisanat, 8 Chambres d'agriculture et 3 Chambres de pêche maritime.
Il ressort de la répartition par appartenance politique des présidents élus que le Parti authenticité et modernité (PAM) a remporté la présidence de 8 Chambres professionnelles (3 Chambres de commerce, d'industrie et des services, 3 Chambres d'agriculture, 2 Chambres d'artisanat).
Le parti de l'Istiqlal a remporté la présidence de 5 Chambres professionnelles (3 Chambres d'agriculture, 1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'artisanat).
L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'artisanat, 1 Chambre d'agriculture).
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté la présidence de 3 Chambres professionnelles (1 Chambre de commerce, d'industrie et des services, 1 Chambre d'agriculture, 1 Chambre de pêche maritime).
Le Mouvement populaire (MP) a remporté la présidence de 2 Chambres professionnelles (1 Chambre d'artisanat, 1 Chambre de pêche maritime).
Le Parti de la justice et du développement (PJD) a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de pêche maritime).
Un sans appartenance politique a remporté la présidence d'une Chambre professionnelle (Chambre de commerce, d'industrie et des services).








