L’Orchestre national de Barbès en tournée au Maroc


Laila Faouzi (stagiaire)
Lundi 8 Juillet 2013

L’Orchestre national de Barbès en tournée au Maroc
L’Orchestre national de Barbès (ONB) entamera dans les prochains jours une tournée dans quatre villes marocaines.
Les membres de cette formation, fondée en France à l’initiative du bassiste et compositeur algérien Youssef Boukella, poseront leurs valises les 20, 21, 22 et 23 juillet, respectivement dans les Instituts français des villes d’El Jadida, Marrakech (Place du 16 Novembre), Meknès et de Fès.
Musique gnawa, chaabi, raï, funk, salsa et ska constituent le répertoire de ce groupe de world music très métissé réunissant en son sein diverses cultures.
Il faut dire que l’ONB compte dans ses rangs plusieurs musiciens d’origines diverses. On y trouve des Français, Algérien, Marocain, Tunisien et Portugais issus de différents milieux musicaux et ayant un point commun : la passion pour la musique.
Le groupe se compose de Fatah Ghoggal (chant, guitare), Taoufik Mimouni (claviers et chant), Kamel Tenfiche (percussions, chant), Ahmed Bensidhoum (derbouka et chant), Mamoun Mekhenez Dehane (batterie), Medhi Askeur (chant), Basile Theoleyre (chant), Cédric Ricard (saxophone), Khliff Miziallaoua (guitare et chant) et enfin Mustapha Mataoui (claviers et chant).
C’est ce groupe donc que le public et les nombreux fans rencontreront dans deux semaines à El Jadida, Marrakech, Meknès et Fès. Pour un vrai show autour d’une musique qui se veut festive.
Une l’occasion pour le public marocain, jeunes et moins jeunes, de se trémousser à loisir sous les rythmes et les sonorités d’une formation caractérisée par sa fusion enthousiasmante de musiques maghrébines et occidentales. Un cocktail qui reflète les diverses origines de ses membres.


Lu 849 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services