En match comptant pour la 19ème journée de la Botola Pro Elite1, l’Olympique Club de Khouribga a reçu au complexe OCP, devant quelque 2000 spectateurs, l’Association Sportive des FAR. Lors de la précédente journée, l’OCK est revenu bredouille d’Al Hoceima, alors que l’ASFAR avait battu le MAS par trois à un. Les deux formations affichent les mêmes ambitions, à savoir la victoire afin de s’éloigner de la zone de turbulences.
La rencontre s’est soldée par la victoire des Militaires par un but à zéro.
Incontestablement, l’OCK a livré un très bon match, mais on ne peut pas scorer avec un seul attaquant en pointe. Le coach Ajlani en sait quelque chose et doit rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard.
Dès la première minute, les Phosphatiers passent à l’attaque, exerçant un pressing constant, mais inefficace sur une défense des visiteurs bien regroupée. Les occasions sont rares, les deux formations pratiquent la tactique du hors-jeu, évoluent souvent en milieu de terrain. Aussi plus de vingt minutes se sont écoulées sans qu’il y ait une seule véritable occasion de but de la part des deux protagonistes. A la 28’, sur une attaque rapide et dangereuse des Phosphatiers, Benhnia tire fortement, Znaiti vigilent éloigne la balle.
Dès l’entame de la deuxième manche, se sont encore les Khouribguis qui prennent les commandes du match dans l’espoir de marquer. Rués à l’assaut des bois adverses, ils ratent des opportunités franches (62’,72’,89’) par le biais de Benhnia, Dine et Largou. Les visiteurs ripostent par des contres dangereux. Dans le temps additionnel, suite à un cafouillage et profitant d’une bévue de la défense locale, Barahma laissé seul marque l’unique but de la partie.
Suite à ce résultat, l’OCK occupe la 12ème place du classement avec 18 points tandis que l’ASFAR est 10ème avec 22.
Lors de la prochaine journée, les Militaires recevront le Raja de Casablanca alors que les Khouribguis se déplaceront à Fès pour y affronter le WAF.