-
Championnat d’Afrique de beach-volley : Le Maroc en finale chez les hommes et les dames
-
CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l'Angola, le 3 août au stade Nyayo à Nairobi
-
Le Maroc invité d’honneur du Salon africain de football en Côte d'Ivoire
-
Pour « RMC Sport », Achraf Hakimi mérite d'être récompensé Ballon d’or
-
Olympique Dcheira s’adjuge la Coupe d’excellence
Le but de l'Inter a été marqué en début de rencontre par le défenseur central Andrea Ranocchia (7), en position de hors-jeu, après une frappe de Kharja consécutive à un coup franc rapidement joué par Eto'o, alors que les joueurs de Cagliari parlaient avec l'arbitre.
Le match était parti à cent à l'heure: Agazzi, le gardien de Cagliari, a réalisé un bel arrêt sur une frappe de Pandev (2), et sur la contre-attaque son homologue de l'Inter Julio Cesar a détourné une volée de Lazzari. Sur le corner, le gardien interiste a repoussé une tête de Cossu.
Juste après le but, Cagliari a continué d'attaquer et Julio Cesar a effectué une nouvelle parade sur un tir de Biondini. Agazzi a ensuite arrêté une frappe d'Eto'o (21), qui a envoyé un coup franc juste au-dessus en fin de première période.
Après la pause, le rythme de la rencontre a sérieusement baissé et l'Inter, qui avait gagné un match en retard sur la pelouse de la Fiorentina mercredi (2-1), a semblé manquer de fraîcheur.
"On a fait ce qu'on voulait, marquer tôt pour pouvoir contrôler le match mais ça a été poussif. On a souffert, on a eu du mal à se créer des occasions alors que Cagliari poussait pour marquer. C'était un match très difficile", a reconnu Leonardo, l'entraîneur brésilien de l'Inter.
Dans l'autre match de la soirée, Palerme (7e) a concédé sa deuxième défaite d'affilée sur la pelouse de Bologne, qui a marqué à la dernière minute par Paponi.