Comme l’a assuré la présidente Madame Chafika Bencherki, le comité n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer un succès probant à cette cinquième édition Une édition qui se situe d’ailleurs dans l’élan voulu par un RUC soucieux de permettre l’épanouissement de ses jeunes et de contribuer au développement du tennis national.
A charge donc des jeunes raquettes nationales de faire preuve de mordant face à toutes ces raquettes représentant une quarantaine de pays. D’ailleurs, seul le fleuron du COC Othmane Lalami doit à son classement de pouvoir figurer au tableau final. Les wild-cards promises devraient renforcer les chances marocaines. Ce ne sera pas du gâteau dans un tableau mené par le Tchèque Libro Salaba fort de sa 95ème place ITF ou encore le Zimbabwéen Benjamin Lek et l’Américain Mogan Mays, respectivement 151e et 172e.
Côté filles où les wild-cards sont vivement attendues, c’est l’Ukrainienne Ganna Pozinkhirenko, 112e ITF qui s’impose en tête de série numéro 1, suivie de la Japonaise Rio Kitagwa (138e) et de la Chinoise Min Liu (159e).