-
Une bande-son "multiculture, multicolore"
-
L'équipe nationale gabonaise n'est plus suspendue
-
A Casablanca, le Village "This is Africa" bat au rythme de la CAN 2025
-
Les favoris marocains et sénégalais au défi du Nigeria et de l'Egypte
-
Les Lions de l’Atlas à l’assaut des Super Eagles pour une place en finale de la CAN : Allez les gars ! Vous en êtes capables
L’équipe marocaine se trouve plus que jamais proche d’une qualification historique, la première, aux Olympiades suite à sa victoire au match aller à Ndola par 2 à 1, grâce aux buts de Zineb Redouani et Rosella Ayane. Toutefois, gare à l’excès de confiance face à un adversaire qui tâchera de renverser la donne en vue de décrocher le ticket des JO.
C’est une confrontation à prendre très au sérieux que les partenaires de Khadija Errmichi, excellente lors du premier acte en interceptant, entre autres, un penalty, sont tenues de bien négocier.
De retour au pays, les Lionnes de l’Atlas ont regagné de sitôt leur camp de base au Complexe Mohammed VI de football pour peaufiner les réglages nécessaires afin d’être fin prêtes au match retour, d’autant plus qu’elles seront soutenues par le public marocain que l’on espère se déplacera en grand nombre, comme ce fut le cas pour les Zambiennes à l’aller.
En tout cas, une grande partie de la mission a été réalisée à Ndola, reste à compléter la tâche à Rabat. Ce qui sera un joli exploit pour cette équipe nationale féminine qui s’est qualifiée l’année dernière aux phases finales du Mondial FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le Maroc pourrait être l’un des rares pays représentés dans les deux tableaux du tournoi olympique de football après la qualification de la sélection masculine U23, championne d’Afrique qui évoluera aux côtés de l’Argentine, de l’Ukraine et d’un représentant du continent asiatique.
Il convient de rappeler en dernier lieu que le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affronteront pour arracher le deuxième billet réservé au continent africain.
M.B









Une bande-son "multiculture, multicolore"



