Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’AWEX annonce sa participation à la 13ème édition du SIAM




L’Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX) a annoncé, mardi, sa participation à la 13ème édition du Salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) qui se tiendra à Meknès du 24 au 28 avril prochain.
La participation de l’AWEX à cette grand-messe de l’agriculture marocaine s’inscrit dans le cadre des activités programmées à l’occasion de l’événement "Marché cible 2018 : Focus sur le Maroc" initié par l’Agence wallonne qui mettra à l’honneur le Maroc tout au long de cette année avec une série d’actions destinées à explorer les opportunités d’affaires dans le Royaume, rapporte la MAP.
L’AWEX rappelle tout l’intérêt de participer à ce grand salon, qui a occupé pour son édition 2017 une superficie de 86.807 m², rassemblé 1350 exposants de 66 pays et a accueilli 810.000 visiteurs et 460 journalistes accrédités.
Elle souligne également les performances du secteur agricole marocain qui génère 14 % du PIB et qui demeure le premier pourvoyeur d’emplois du pays, rappelant les efforts des pouvoirs publics pour la promotion et le développement du secteur à travers notamment le «Plan Maroc Vert» qui vise à replacer l’agriculture au rang des premières priorités du pays pour les dix ans à venir et à en faire un secteur performant apte à être un moteur de l’économie nationale.
L’événement "Marché cible 2018 : Focus sur le Maroc" a été lancé le 29 janvier dernier par une table-ronde sur l’agroalimentaire, un secteur qui occupe une place de choix dans l’économie marocaine. Une série d’activités est programmée tout au long de l’année mettant à l’honneur le Maroc, avec ses opportunités d’investissement, son attractivité et ses multiples atouts.
Une mission économique belge de haut niveau sera organisée à cette occasion avec la participation de plusieurs ministres fédéraux et régionaux et une centaine d'opérateurs économiques.

Vendredi 16 Février 2018

Lu 693 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.