-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
Selon un communiqué de l’AMMC, l'OPA porte sur l’acquisition des actions Ciments du Maroc non détenues par le groupe Heidelberg, soit 5.441.450 actions, au prix unitaire de 1.130 dirhams.
Le montant total de l’opération avoisine 6,15 milliards de dirhams (MMDH), et la durée de l’offre s’étalera du 29 août courant au 6 septembre 2016 inclus, précise le gendarme de la bourse.
En date du 1er juillet 2016, HeidelbergCement France SAS a acquis auprès d’Italmobiliare et d’HeidelbergCement AG une participation représentant 45 % du capital et des droits de vote dans la maison-mère de Ciments du Maroc, Italcementi.
Cette transaction a été réalisée conformément au contrat d’acquisition conclu entre le géant allemand HeidelbergCement AG et Italmobiliare en date du 28 juillet 2015 et à des contrats d’acquisition postérieurs.
Au Maroc, l’acquisition par HeidelbergCement France SAS de 45 % du capital et des droits de vote d’Italcementi s’est traduite par une prise de participation indirecte, dans Ciments du Maroc, à hauteur de 62,31 % du capital et des droits de vote, et par le franchissement indirecte, à la hausse, du seuil de 40 % des droits de vote entraînant l’obligation de déposer une OPA sur les actions Ciments du Maroc.









Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
