-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
Cet événement, qui s'inscrit dans le cadre de la politique de communication proactive qu'entretient l'Autorité vis-à-vis de l'écosystème du marché des capitaux, a connu la participation des représentants des différents acteurs du marché, indique un communiqué de l'AMMC.
Dans son allocution d'ouverture, la présidente de l'AMMC, Nezha Hayat, citée dans le communiqué, a rappelé les principes qui ont guidé l’évolution du dispositif coercitif de l’AMMC dans le sillage de la transformation institutionnelle de l’Autorité.
Elle a également mis en exergue les apports de la nouvelle organisation, et son alignement avec les normes internationales en la matière, souligne la même source. Et de noter que le Collège des sanctions a présenté les indicateurs clés de son activité et partagé son retour d’expérience sur le processus de sanction et les dossiers traités dans ce cadre.
Cette rencontre a également été l’occasion de présenter le guide relatif à la procédure devant le Collège des sanctions de l'AMMC. Ce guide reprend de manière didactique et détaillée le déroulement de la procédure, le rôle des acteurs dans le processus et les droits des personnes mises en cause.









L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


