-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Il s'agit du renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles de l'INRH dans le domaine de la qualité, et de l'élaboration et la validation d'un Système management qualité (SMQ) selon les référentiels ISO 17025 et ISO 9001.
Le projet a également réussi le transfert d'expertise relatif aux bonnes pratiques et aux outils méthodologiques associés au SMQ, ainsi que le rapprochement de la méthodologie de gestion et des mécanismes de programmation, de promotion et de valorisation du SMQ avec les pratiques communautaires, a précisé le communiqué. Réalisé en partenariat avec la France, le Projet associant l'INRH avec ses homologues français a poursuivi la réalisation de ses objectifs fixés notamment, l'amélioration des performances du secteur de la pêche maritime au Maroc en matière de surveillance du littoral, d'aquaculture et de gestion de la ressource halieutique, en se rapprochant des normes et pratiques européennes et internationales.
Financé par l'UE à hauteur de 250.000 euros, sur une durée de huit mois, ce projet de jumelage a été réalisé en étroite collaboration avec des institutions françaises de grande renommée dont l'IFREMER.