- 
			 L'Inde et la Chine vont reprendre les vols directs, un signe de détente de leur relations
- 
			 La Russie annonce un essai final réussi de son missile de croisière à propulsion nucléaire
- 
			 Un convoi égyptien à Gaza pour aider à retrouver des corps d'otages
- 
			 Donald Trump cosigne un accord de cessez-le-feu entre Cambodge et Thaïlande
 
			 Spamhaus, organisation à but non lucratif basée à Londres et Genève qui publie des listes noires permettant aux fournisseurs d'accès Internet (FAI) de filtrer les courriers électroniques indésirables, a déclaré être la cible d'attaques par déni de service (DDoS) d'une ampleur inédite depuis plus d'une semaine.
Les DDoS consistent à saturer un site Internet en le soumettant à un trop grand nombre de requêtes provenant de multiples systèmes, de manière à le mettre dans l'incapacité d'identifier les utilisateurs légitimes du service et de traiter ce trafic. Les pirates "visent chaque élément des infrastructures Internet qu'ils estiments susceptible d'être affecté", a déclaré à la BBC Steve Linford, directeur de Spamhaus. Pour Paul Vlissidis, directeur technique de NCC, autre acteur de la sécurité informatique, il est d'autant plus difficile de contrer cette attaque qu'un grand nombre d'ordinateurs sont impliqués. Selon lui, les volumes de trafic en jeu dans cette attaque ont déclenché une réaction en chaîne sur l'ensemble d'Internet.
Le site britannique thinkbroadband, qui permet aux internautes de tester le débit de leur connexion, se montre plus optimiste et n'a détecté que peu de signes d'un ralentissement.
Spamhous serait directement ou indirectement impliquée dans près de 80% du filtrage des spams chaque jour, selon Cloudflare, une entreprise de sécurité informatique qui aide l'organisation à contrecarrer cette attaque.

 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 
					  
					  
					  
					  
 
 
					  
